Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Le client MEGAsync arrive sur OS X en version finale

Par le

retinaboys mega kim dotcom

Voilà bientôt deux ans que Kim Dotcom a annoncé MEGA, le remplaçant du défunt MegaUpload. Il aura fallu tout ce temps pour qu'un client officiel à la sauce Dropbox arrive sur Mac OS X.

 Une alternative sérieuse à Dropbox

MEGA se pose depuis le début comme une alternative sérieuse à Dropbox, la sécurité et la confidentialité en plus. Il faut dire que Kim Dotcom n'avait pas vraiment le choix ; il s'est fait épingler parce que des fichiers illégaux transitaient sur MegaUpload, alors sa stratégie pour MEGA est assez simple :

Je crypte tout du côté client, et je n'ai pas la clé pour savoir ce qu'il y a sur mes serveurs.
Je ne peux pas être tenu pour responsable de ce que les gens font de Mega.
Je ne fais que proposer un service.

 

Et ça marche.

Avec 50 Go de stockage gratuit, des données cryptées du début à la fin, il ne manquait à MEGA qu'un client sur Mac OS X pour qu'on puisse enfin en profite pleinement.

MEGAsync pour Mac OS X est enfin là !

Si vous avez un compte MEGA, vous pouvez dés à présent télécharger le client MEGAsync à cette adresse. Attention, si vous utilisez l'extension MEGA pour votre navigateur, il faudra la désactiver pour pouvoir télécharger le client (l'extension n'ayant pas encore été mise à jour).

MEGAsync téléchargement

Pour télécharger le client MEGAsync pour Mac, pensez à désactiver l'extension de votre navigateur

Une fois l'extension téléchargée, vous devrez passer par une configuration tout ce qu'il y a de plus simple pour finaliser l'installation et lancer la première synchronisation. A noter que vous pourrez choisir d'effectuer une synchronisation partielle, ou complète de votre Cloud MEGA. La synchronisation partielle sera utilisée si vous stockez des fichiers volumineux sur MEGA Cloud - vos films de vacances par exemple.

MEGAsync retinaboys

A l'installation, vous pourrez choisir une synchronisation totale ou partielle de votre Cloud MEGA

Est-ce que ça vaut le coup de quitter Dropbox ?

Nous testons en ce moment le nouveau client MEGAsync pour Mac en parallèle de Dropbox. Même s'il apporte enfin la simplicité d'utilisation de Dropbox aux utilisateurs de MEGA, quelques fonctions manquent encore à l'appel. Les fonctions de partage des dossiers ne sont par exemple par encore incluses dans le Finder, comme c'est le cas pour Dropbox. Il manque également un petit symbole qui permettrait de savoir si un dossier est en cours de synchronisation, ou effectivement synchronisé. Une icône distinctive pour le dossier MEGA faciliterait l'identification du dossier MEGA quand on le place en barre latérale du Finder. Mais ce n'est là qu'un petit souci cosmétique.

Les gros points forts de MEGA sont sa sécurité, son gros espace de stockage, et ses débits en envoi et réception. Il est trop tôt pour vous conseiller de quitter totalement Dropbox, mais on ne peut que vous encourager à le tester en parallèle ;-)

EDIT : Nous avons remarqué que les tags Mac OS X ne sont pas synchronisés d'un poste à un autre.

article rédigé par

Citoyen du monde, curieux par nature, amoureux de notre belle Terre, passionné de nouvelles technologies et d'images.

@LKnSardari