Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Test vidéo réussi pour le Sony A7s

Par le

Johnni Behiri, caméraman autrichien travaillant pour la BBC, nous dévoile dans ce petit film posté sur Vimeo, les qualités vidéo du dernier hybride Sony, le A7s. Comme il dit : " Say goodbye to the Mark III".

Un boitier fait pour de la vidéo

Pour rappel, ce dernier boitier, sorti en avril 2014, a fait très bonne impression puisqu'il est désormais mieux taillé pour la vidéo. En effet, c'est l'un des rares boitiers permettant de filmer en UHD ou 4K "TV" (3840 x 2160 pixels en 16:9), avec un capteur Full Frame (24 x 36mm) hyper sensible de 12 mégapixels. La sensibilité est son point fort, puisque l'appareil peut monter à 102 400 ISO en natif (en photo comme en film), et possède un mode étendu à 409 600 ISO, là aussi, en photo comme en vidéo. Il est donc un sérieux concurrent aux boîtiers haut de gamme des marques Canon ou Nikon et même des meilleurs caméscopes.

L'avis de Johnni Behiri et de Steve Huff

La vidéo est tournée dans les vignobles verdoyants du "Castello di Gabbiano", en Toscane. La directrice de l'établissement, interviewée par Johnni Behiri vante les qualités de vie de cet endroit où il fait bon "Dormir, manger, déguster le vin et se relaxer" ("Sleep, eat, taste wine and relax!").

Si vous recherchez un outil de travail suffisamment petit pour être transportable, permettant également des enregistrements vidéo suffisants et à un prix raisonnable, ce boitier est fait pour vous. Qui plus est, il détrône les qualités d'enregistrement du Mark III.

 

Cet avis est également partagé par le célèbre photographe Steve Huff qui se ravit de l'utiliser dans des conditions de faible luminosité. Sur son site internet, il expose des photos de concert réalisés avec peu de lumière, en couleur ou en noir et blanc et le rendu est très précis et détaillé. Il note ce boitier comme étant le meilleur caméscope de l'année 2014, que l'on peut emporter partout et permettant de réaliser tous ses souhaits.

Pour finir, un test vidéo du Sony A7s

Enfin, si vous n'avez jamais regardé le moindre test vidéo du Sony A7s, voici celui de "The Camera Store".

article rédigé par

Geekette sur le tard, je m'éclate sur Twitter, Instagram, et autres flux RSS. Au final, je suis une princesse 2.0 en talons hauts.

@mariaucam
  • Désolé pour le hors-sujet…mais bordel que c’est beau la Toscane…ses vignes, ses oliviers et ses cyprès à perte de vue…sans oublier un bon petit verre de chianti sur un joli coucher de soleil…que la vie est douce là-bas…Merci pour cet article Marie-Aude qui va me filer un sourire rêveur pour le reste de la journée…

  • Dimitri Mouflard

    Très bel article :) ça serait sympa de la mettre en face à face avec le panasonic gh4 :)

    • eldison

      Tu peux comparer les détails techniques chez DPeview : http://bit.ly/U5Lrft ou DXO :http://bit.ly/1mDWuY9
      Et avoir un aperçu sur youtube ici : http://youtu.be/yl0FHQuBpvI
      (par contre tout est en Anglais, mais bon)

      N’oublions pas que le A7s à besoins d’un enregistreur externe pour tourné de la 4K ainsi que la stabilisation ce fait par l’optique et non via le capteur.

  • Oulà, malheureux ! Mais tu sais qu’on fait normalement payer la publicité ? Triple lien vers Mr Pampuri en un seul commentaire… ça fait suspect (tu t’es d’ailleurs retrouvé dans nos SPAM)

    Et ce n’est pas le premier article de Marie ;-)

    • eldison

      Oula, mais oui, mes réactions à l’heure du petit dej’ sur un sujet que je suis de très près, ne sont pas mon point fort .. sorry ! C’est rectifié ;-)