Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

PowerGuard : mieux gérer son iPhone

Par le

Powerguard redistribue RAM

Des applications pour gérer la RAM de son iPhone, connaître l'état de sa batterie etc., il y en a pléthore. Après en avoir essayé un grand nombre, PowerGuard semble être une solution sympa !

La promesse de PowerGuard

PowerGuard est une application qui vous promet (entre autres) de mieux gérer la tenue de votre batterie, de vous aider à la maintenir en bonne santé, mais aussi de protéger vos photos "dossier" (qui n'a pas connu ce moment de gêne où on dévoile le déroulement de la soirée du dernier week-end à sa mère alors qu'on voulait juste lui montrer une photo de son chat-trop-chou-trop-mignon-tout-plein ?).

L'application sous toutes ses coutures

Le design

L'application est plutôt jolie, et utilise un des fonds d'écran par défaut sous iOS 7, et pas le plus laid, puisque l'on a droit à de jolis brins d'herbes perlés de rosée du matin aux premières lueurs du jour. On a donc un peu de poésie quand on veut libérer un peu sa RAM (photo tout en haut). Outre le fond d'écran, l'interface se marie bien avec iOS 7, grâce à un jeu de transparence et de faible opacité. Tout (ou presque) est blanc et vert, c'est assez agréable et on a l'impression d'être plus écolo.

Les fonctionnalités

Comme dit plus tôt, PowerGuard est donc une application qui permet de vérifier l'état hardware de son téléphone. Elle propose notamment de "reallocate" (répartir, in French) sa RAM, c'est-à-dire tout simplement de la redispatcher sur des applications qui en ont plus besoin que d'autres. On lui apprend le sens des priorités, au final.

On peut également avoir une vue d'ensemble assez détaillée de son iPhone avec de nombreuses données comme son IP en cellulaire ou en Wi-Fi, sa taille, son poids, son processeur, sa résolution… bref, une véritable carte d'identité de votre smartphone qui pourra peut-être vous apprendre un truc ou deux (quelle joie de me remémorer que mon iPhone ne fait que 112 grammes !). Grâce au numéro de série de votre iPhone, vous pouvez même être en mesure d'avoir le nombre de jours de garantie restant, même si vous avez opté pour Apple Care du temps où la garantie constructeur de 2 ans n'était pas encore respectée par Apple.

Powerguard une carte d'identité

La carte d'identité de votre iPhone (les 2 captures de gauche) et les astuces (à droite)

Une des petites choses intéressantes proposées par l'application est de connaître l'état de votre batterie. Vous pouvez ainsi connaître le temps qu'il vous reste selon les activités proposées (appels 2G, appels 3G, vidéo…), ainsi que l'estimation de la "santé" de votre batterie. Attention, celle-ci se fonde sur la date d'achat de votre iPhone. Ainsi, dans mon cas, alors que j'ai fait échanger mon téléphone fin juin, la date d'achat est octobre 2013, et la santé de ma batterie estimée à 95,5% de ses capacités initiales, alors que mon iPhone actuel a moins de 2 semaines. Si toutefois vous n'avez pas fait changer votre téléphone, il est probable que le chiffre affiché soit réaliste.

Powerguard conseille sur la batterie

PowerGuard vous renseigne sur l'état et la durée de votre batterie

Nous en parlions au début de cet article, PowerGuard peut protéger vos photos grâce à un système d'album privé qui se débloque avec un motif sur 9 points à déterminer en amont, à-la-Android. Il suffit de donner accès à vos photos à PowerGuard, d'importer vos photos, puis l'application vous conseille vivement de les supprimer de l'album principal. Pour les tête-en-l'air, PowerGuard vous propose d'envoyer votre motif-mot-de-passe par email.

Enfin, vous pouvez sauvegarder vos contacts sur votre Dropbox (ou sur iCloud, mais quand on l'a déjà, c'est moins utile, n'est-ce pas) et profiter d'une grande base de données d'astuces sur l'utilisation de votre iPhone, pour être plus productif, pour rallonger la durée de votre batterie, pour mieux utiliser votre appareil photo etc.

PowerGuard sauvegarde contacts album privé

PowerGuard sauvegarde vos photos de manière discrète ainsi que vos contacts

PowerGuard : efficace ?

Même si la redistribution de RAM n'a pas forcément accéléré mon iPhone de manière spectaculaire, j'ai trouvé que toutes les petites fonctionnalités additionnées les unes aux autres faisaient de PowerGuard une application assez pratique, surtout au niveau des astuces qui sont, il faut le dire, nombreuses et souvent utiles. Le côté tout-en-un avec la sauvegarde de contacts et l'album privé ainsi que le design épuré et l'interface intuitive font de cette application de productivité un compagnon sympathique pour qui veut connaître un peu mieux son iPhone.

PowerGuard est disponible sur l'AppStore pour 0,89€ et est en anglais.

article rédigé par

Entre autres, je m'occupe avec beaucoup de plaisir de la communication de RetinaBoys, je m'oriente vers la photo pour l'écriture d'articles, et je suis une acharnée de l'orthographe. Faites gaffe.

@Sham_grn
  • Benoît Moisan

    Merci pour la découverte de cette application qui a l’air bien sympathique. Belle présentation!
    J’étais motivé pour la télécharger jusqu’à ce que je vois qu’elle est en anglais. Vraiment dommage.
    Crois tu qu’elle a une chance d’être traduire en français un jour?

    • Sham_grn

      Yes, ils sont en train d’étudier des versions dans d’autres langues, on vous tiendra au courant ! :D

  • Timothée Jouan

    Application gratuite sur l’AppStore !
    Est-ce une offre de lancement ou autre je ne sais pas, mais profitez-en ;)