Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

iPhone 6 – le point sur les rumeurs à une semaine de la Keynote

Par le

A une semaine de la Keynote exceptionnelle du 9 septembre, où Apple présentera le(s) iPhone 6, il est temps pour nous de faire un bilan des rumeurs, afin de savoir ce qu'on pourrait attendre de cette présentation.

Un iPhone plus grand, en 4,7" et 5,5"

S'il est une chose absolument certaine aujourd'hui, c'est que l'iPhone 6 sera plus grand, et vraisemblablement proposé en deux tailles d'écran : un modèle en 4,7 pouces, et un autre en 5,5 pouces. Apple a investi massivement dans la fabrication de saphir de synthèse, afin de pouvoir répondre à ses propres besoins (lire : "Un stress-test de la vitre en saphir de l’iPhone 6").

iPhone 6 comparaison taille

Les rumeurs de différentes tailles pour l'iPhone. (iPhone 6 5,5" - iPhone 6 4,7" - iPhone 5s)

La Keynote de présentation s'effectuant mardi prochain, le 9 septembre, la date de sortie du 19 septembre semble très probable pour le modèle 4,7". En revanche, pour le modèle 5,5", la rumeur veut qu'il y ait des soucis de fabrication de saphir, et qu'il soit rendu disponible plus tard, d'ici à la fin de l'année. En effet, seul le modèle 4,7" haut de gamme serait équipé d'une vitre en saphir synthétique, alors que tous les "grands" modèles en seraient pourvu.

iPhone 6 écran courbe

L'écran de l'iPhone 6 semble courbe sur les bords, de manière à venir prolonger naturellement le châssis en aluminium.

iphone 6 écran courbe

La vue de dessous de l'écran de l'iPhone 6, courbe.

Comme vous le voyez sur les photos ci-dessus, les bords de l'écran de l'iPhone 6 seraient courbes, afin de prolonger la courbe donnée au châssis en aluminium. On aime, ou pas, mais ce retour au design de l'iPhone originel fait sensation à la rédaction. Du fait de la taille de l'écran, le bouton de verrouillage serait décalé sur la tranche droite de l'iPhone, à l'opposé des boutons de volume.

iphone 6 face arrière

Comparaison des chassis de l'iPhone 6 ne 4,7" et en 5,5"

Résolution d'écran

Depuis plusieurs mois, le débat bat son plein sur les résolutions d’écran des nouveaux iPhone 6. Dans un article récent, l’analyste Ming-Chi Kuo entrevoit un écran avec une résolution de 1334 x 750 (326 ppp) pour l'iPhone de 4,7 pouces et une résolution de 1920 x 1080 (401 ppp) pour la version de 5,5 pouces.

En parallèle, des sources venant directement d'Apple émettent le fait que les pixels des écrans soient triplés, pour atteindre une résolution de 1704 x 960 (le souhait étant de garder le format 16:9 de l'iPhone 5s actuel). Avec une résolution de 1704 par 960 pixels, l'iPhone de 4,7 pouces aurait une densité de pixels de 416 ppp, tandis que le modèle 5,5 pouces aurait une densité de 356 ppp.

Capacité de stockage

Initialement, il était question que les iPhone 6 ne soient plus proposés en 16 Go, pour passer à des capacités de 32 Go, de 64 Go, et 128 Go. Finalement, les dernières photos de la carte mère de l'iPhone 6 de 4,7" montrent 16 Go de stockage pour un modèle - l'entrée de gamme.

A ce stade, on ne sait donc pas si seul le modèle 5,5" sera proposé en 128 Go, ou si le modèle 4,7" sera également disponible dans cette capacité - ce qui ferait 4 capacités pour un même modèle… étrange. Il semblerait plus logique que le petit iPhone soit proposé en 16 Go, 32 Go, et 64 Go, et que le grand modèle soit en 32 Go, 64 Go, et 128 Go.

Le reste (qui ne justifie pas un titre exprès)

Après des années à cracher sur la NFC, Apple l'intègrerait finalement dans son iPhone 6, et ne nous mentons pas, cela permettra à cette technologie d'exploser. Des accords avec AmEx, Visa, et MasterCard auraient déjà été signés.

iphone 6 rear camera

Désolé pour la qualité pas très "retinaboys" de cette photo de la caméra arrière de l'iPhone 6

La caméra arrière de l'iPhone 6 déborderait, car le téléphone serait trop fin. Ce détail est discutable, certaines personnes trouvant ça très laid, d'autres s'en fichant. Une idée, peut-être idiote, aurait été de faire un iPhone suffisamment épais pour faire rentrer la caméra en entier dedans, et de compléter l'espace en trop par du volume de batterie, principal problème de nos smartphones préférés.

Toujours dans la partie photographie, l'iPhone 6 en grande version serait équipé d'un stabilisateur optique. Les deux modèles d'iPhone perdraient leur flash rectangulaire, pour une version ronde composée de deux demis flashs TruTone. Dommage, la version rectangulaire de l'iPhone 5s avait le mérite d'être originale.

La batterie de l'iPhone de 4,7" aurait une capacité de 1'810 mAh, alors que l'iPhone de 5,5" aurait une capacité de 2'915 mAh.

iphone 6 carte mère complète

La carte mère complète de l'iPhone 6, dévoilant la RAM, le modem, et le module NFC.

L'iPhone 6 d'entrée de gamme proposerait toujours 16 Go de stockage, au moins sur le modèle de 4,7", et n'embarquerait que 1 Go de RAM, comme l'iPhone 5s. L'iPhone 6 serait également pourvu d'un modem LTE-Advanced (LTE-A) de catégorie 4 qui permettrait d'atteindre jusqu'à 150 Mbit/s.

Prix et date de sortie

L'iPhone 6 sera présenté mardi prochain, le 9 septembre, à 19h, heure française. Pour cette occasion, Apple proposera sûrement une retransmission en direct pour les possesseurs d'Apple TV, ou via l'habituel site web. La date de sortie théorique du 19 septembre semble de plus en plus crédible pour le modèle de 4,7", mais la véritable question est : "quand est-ce que le grand modèle sera disponible ?"

En ce qui concerne les tarifs, l'iPhone de 4,7" serait dans la même gamme tarifaire que l'iPhone 5s actuellement, alors que l'iPhone 6 de 5,5" semble être présenté comme un iPhone haut de gamme avec un tarif d'entrée aux alentours des 900 EUR.

Vivement mardi prochain, pas vrai ?

article rédigé par

Citoyen du monde, curieux par nature, amoureux de notre belle Terre, passionné de nouvelles technologies et d'images.

@LKnSardari
  • Bobby Down

    Voilà un super récapitulatif avant la Keynote de mardi.
    Je me souviens l’année dernière de votre couverture de la Keynote très complète, et du rappel pré-keynote également.
    C’est cool de retrouver Retinaboys comme ça !

  • Axel L

    Merci pour cet article!
    J’aime beaucoup votre travail, à Lokan et aux autres, il y a toujours les informations que je cherche, rédigées de façon précises, sans surplus.. C’est appréciable!

  • nicolasdu601

    Vivement qu’il sort pour avoir le 5s moins cher ! ;)

  • Jimou Moussaillon

    Je reconnaitrai le style d’écriture des articles de lokan entre 1000 ;)