Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Withings Aura – Prise en main rapide

Par le

Lors du CES 2014, Withings a présenté "Aura", une sorte de réveil intelligent qui analyse votre sommeil et vous aide à vous réveiller en douceur. Notre modèle de test est arrivé hier, et c'est l'occasion de faire une rapide prise en main.

Déballage de la Withings Aura

Le livreur d'UPS nous a amené un carton dont le poids n'était que sur un seul côté ; étrange. Lors du déballage, on s'est rendu compte que Withings avait manifestement un souci avec la taille de leurs cartons d'emballage, trop grand pour la Aura. C'est dommage, ce serait bien plus facile à stocker pour eux, couterait moins cher à transporter, et faciliterait la réception par les utilisateurs.

Withings Aura carton

On aimerait que Withings fasse un effort pour adapter leurs cartons d'emballage ; trois fois trop grand, c'est vraiment trop.

Une fois la boîte de la Withings Aura sortie du carton, on retrouve les informations concernant le produit : il est rappelé que l'Aura dispose de programmes d'endormissements et de réveils qui combinent sons et lumières, qu'on peut brancher deux capteurs de sommeils par Aura, et qu'il y a un port USB pour recharger son iPhone.

withings aura emballage

Le carton de la Withings Aura est très zen, et on comprends qu'il s'agit d'un appareil de "repos"

Le carton est à "ouverture lente" comme pour les iPhone et iPad : quand vous levez le couvercle, il faut bien 30 secondes pour que la base descende. A l'intérieur, la Withings Aura elle-même, un chargeur avec trois adaptateurs (français, américain, et anglais) et le tapis/capteur de sommeil.

Installation de la Withings Aura

Le capteur de sommeil vient se placer sous le lit, du coté de la personne qui désire analyser son sommeil, et au niveau de la poitrine. Il est censé être compatible avec tous les types de matelas, qu'ils soient en latex, mousse, ou à ressorts. Withings précise qu'il n'a pas été testé avec des matelas à eau.

La Withings Aura se configure toute seule en une minute, en se connectant par Bluetooth à l'iPhone et à l'application Withings Health Mate pour y récupérer les identifiants de connexion WiFi. Dans notre cas, elle en a même profité pour télécharger une mise à jour logicielle. Le tapis d'analyse du sommeil a mis dix minutes pour se calibrer, et une diode rouge sur le côté indique qu'il ne faut pas s'asseoir sur le matelas, et le laisser tranquille. Durant la calibration, un léger bruit de pompe à air se fait entendre.

déballage withings aura

L'intérieur de la boîte : la Withings Aura, le capteur de sommeil, et le chargeur

La Aura est tactile. En touchant le dessus de la station, on allume ou éteint la lumière. Si on reste appuyé trois secondes sur le dessus, on lance un mode sommeil. Quel que soit le programme lancé, glisser sa main vers le haut ou le bas du côté droit permet de faire varier l'intensité lumineuse/sonore.

Utilisation de la Withings Aura

Lors de notre première nuit avec l'Aura, le tapis était placé trop haut, et n'a pas correctement fonctionné -  il doit être placé à la hauteur de la poitrine. En le déplaçant vers le bas de 30 centimètres, tout devrait normalement rentrer dans l'ordre, et nous en reparlerons dans un test complet.

withings aura sommeil

Au moment de dormir, la Withings Aura s'éclaire en orange, avec un léger bruit de vagues.

En dehors de la partie analyse qui n'a pas réellement fonctionné, il a été très agréable de s'endormir avec des bruits de vagues et une lumière vacillante orangée - bien plus qu'avec la même couleur sur les Philips Hue. De même, le réveil a été un vrai plaisir, et a permis de communiquer normalement AVANT de boire le traditionnel double café matinal.

Si la Withings Aura vous intéresse, vous pouvez l'acheter  sur Amazon pour 285 EUR.

EDIT : l'analyse de la nuit précédent aura mis du temps à arriver, mais elle est enfin disponible sur la version web de HealthMate. En revanche, su l'application mobile, la nuit n'est toujours pas complète. On attend la prochaine mise à jour pour se prononcer.

article rédigé par

Citoyen du monde, curieux par nature, amoureux de notre belle Terre, passionné de nouvelles technologies et d'images.

@LKnSardari
  • Bonnafoux Gaël

    S’il n’y avait que Withings qui a des problèmes de carton d’emballage, ils sont un peu tous pareil malheuresement….

  • Bertrand

    Salut tout le monde ! Comme je le disais à LoKan sur Twitter, il y a une astuce toute simple pour vous faire gagner les 30 secondes de perdues à l’ouverture d’une boîte à ouverture lente. Il suffit simplement d’écarter les deux côtés de la partie supérieure de la boîte, comme ceci (vue du dessous), ce qui permet de laisser l’air entrer dans la boîte et ainsi, qu’elle s’ouvre rapidement !
    Approuvé par ma boîte d’iPad 2, iPad Air et MacBook Pro.

  • mlhote

    Petite coquille :
    « On aimerait que Withings face un effort pour adapter leurs cartons d’emballage ; trois fois trop grand, c’est vraiment trop. »

    devrait être :
    « On aimerait que Withings FASSE un effort pour adapter leurs cartons d’emballage ; trois fois trop grand, c’est vraiment trop. »

    Mais très bon article !