Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

L’iWatch utilisera le contact avec votre peau pour les paiements

Par le

apple watch apple pay

Lorsque Apple a présenté l'Apple Watch, beaucoup se sont demandés comment elle sécuriserait les paiements mobiles, ne disposant pas de Touch ID. La réponse est toute simple : avec le contact de votre peau.

Une montre qui aime la proximité

Lors de la présentation d'Apple Pay, Tim Cook a bien insisté sur le fait que les paiements étaient totalement sécurisés, par le biais du capteur d'empreintes "Touch ID" de l'iPhone 6. Cependant, en présentant l'Apple Watch (que tout le monde appelle et appellera l'iWatch), Apple nous a montré qu'elle pouvait également être utilisée comme moyen de paiement, alors qu'elle ne dispose pas du capteur d'empreinte censé sécuriser la transaction.

Alors ? Comment ça marche ?

Plusieurs membres de la presse américaine, invités à l'évènement, ont pu confirmer le fonctionnement de la montre. Lorsque l'utilisateur place la montre à son poignet en début de journée, il doit taper une sorte de code PIN afin d'autoriser la montre à utiliser Apple Pay. Une fois que la montre est en place, elle utilise les capteurs situés dans son boîtier pour autoriser les paiement. Si la montre est enlevée du poignet, elle le détecte, et verrouille automatiquement la fonction Apple Pay.

Plutôt malin, non ?

article rédigé par

Citoyen du monde, curieux par nature, amoureux de notre belle Terre, passionné de nouvelles technologies et d'images.

@LKnSardari