Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

L’iWatch utilisera le contact avec votre peau pour les paiements

Par le

apple watch apple pay

Lorsque Apple a présenté l'Apple Watch, beaucoup se sont demandés comment elle sécuriserait les paiements mobiles, ne disposant pas de Touch ID. La réponse est toute simple : avec le contact de votre peau.

Une montre qui aime la proximité

Lors de la présentation d'Apple Pay, Tim Cook a bien insisté sur le fait que les paiements étaient totalement sécurisés, par le biais du capteur d'empreintes "Touch ID" de l'iPhone 6. Cependant, en présentant l'Apple Watch (que tout le monde appelle et appellera l'iWatch), Apple nous a montré qu'elle pouvait également être utilisée comme moyen de paiement, alors qu'elle ne dispose pas du capteur d'empreinte censé sécuriser la transaction.

Alors ? Comment ça marche ?

Plusieurs membres de la presse américaine, invités à l'évènement, ont pu confirmer le fonctionnement de la montre. Lorsque l'utilisateur place la montre à son poignet en début de journée, il doit taper une sorte de code PIN afin d'autoriser la montre à utiliser Apple Pay. Une fois que la montre est en place, elle utilise les capteurs situés dans son boîtier pour autoriser les paiement. Si la montre est enlevée du poignet, elle le détecte, et verrouille automatiquement la fonction Apple Pay.

Plutôt malin, non ?

article rédigé par

Citoyen du monde, curieux par nature, amoureux de notre belle Terre, passionné de nouvelles technologies et d'images.

@LKnSardari
  • Nkl78

    Ah super je cherchais cette info!
    Merci retinaboys, en effet c’est super malin!

  • Solidsnake711

    Et si quelqu’un d’autre la met à son poignet, s’il a notre code PIN comment ça se passe…?

    • Le plus rapide serait quand même de couper le bras de la personne.

    • Sécurité de base : on ne communique pas ses codes à d’autres personnes…

      • Solidsnake711

        Bien sur, mais dans le cas où une personne arrive par n’importe quel moyen à avoir le code PIN, le simple fait de porter la montre lui donne la possibilité de payer.

        • R2D2_GC

          Et c’est un peu le même problème avec ta carte de crédit non? Si un voleur a ta carte et ton code il a la possibilité de payer…

          • Solidsnake711

            Bien sur, mais ce que je veux mettre en avant c’est que je ne trouve pas que d’avoir un contact avec la peau est vraiment sécurisant, à moins qu’elle sache faire la différence entre ma peau et celle de quelqu’un d’autre…

          • R2D2_GC

            Ca veut comme même dire qu’en volant la montre, il n’est pas possible de payer avec la montre. C’est quand même vraiment bien trouvé. Ce système apporte une sécurité en plus pour un paiement qui va devenir très simple

          • Solidsnake711

            Pourquoi ça ne serait pas possible ? C’est pas précisé que la montre reconnaitra TA peau, ce qui sous entend que n’importe quel bras fera l’affaire à partir du moment où la personne est en possession du PIN, non ?

          • R2D2_GC

            Oui mais peu de voleurs connaissent le code PIN… Je ne pense pas qu’il y ai beaucoup de vol en connaissant le PIN en plus il est possible de le taper en se levant donc personne ne te voit faire le code alors que quelqu’un peu te voir taper ton code de carte bleu…

  • stephane feret

    le but restera de nous faire consommer plus facilement, les américains étant déjà sur endetté, avec 20 cartes de crédit dans le porte feuille, je vous raconte pas la merde dans laquelle il vont être quand il suffira juste de payer avec sa montre. Apple n’est plus une petite société de produit mais une énorme entreprise de services à la consommation. Le produit en lui même n’est pas que pour accéder à un écosystème applicatif. Pour le moment, je considère encore ma montre comme un bijou pour lequel on a le coup de coeur, pour celle d’apple, je n’ai pas eu de coup de coeur. Mais il fallait bien la sortir pour rassurer les bonnes personnes, c’est à dire pas nous.