Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Apple Watch : un réveil en douceur

Par le

Apple a présenté sa montre connectée le 12 septembre dernier, et a annoncé une disponibilité début 2015 pour un prix débutant à $349. Depuis, peu de détails supplémentaires sur l’Apple Watch ont fuité.

L’Apple Watch vous réveillera en vibrant

Nous avons toutefois appris que l’autonomie n’excèderai pas une journée complète, si l’on en croit ce que dit Tim Cook : “We think people are going to use it so much (…) you will end up charging it daily.” (Nous pensons que les gens vont tellement l'utiliser que vous allez devoir la charger quotidiennement)
C’est pourquoi lorsque Recode publie hier un article dans lequel Jony Ive révèle que l’Apple Watch possèdera une fonction de réveil par vibration au poignet, on est en droit d’être dubitatif quant à l’utilité d’une telle fonction.

En effet, s’il est d’admis qu’il nous sera nécessaire de recharger la montre chaque jour (autrement dit de la brancher en se couchant), les vibrations du réveil seront totalement inutiles, puisque la montre ne sera pas à notre poignet au petit matin. En revanche, il est vrai que si la montre ne se décharge que très peu durant la nuit -étant donné qu’elle n’est pas utilisée- il peut être judicieux de la recharger le soir, et de la mettre au poignet au moment de se coucher dans l’optique de profiter du réveil silencieux.

Ou encore pour des siestes en journée, cela se révélera très utile : un petit réveil 30 minutes après s'être allongé, et tout en douceur qui plus est, semble être une fonctionnalité pratique et ingenieuse.

Quoi qu’il en soit, l’Apple Watch nous réserve encore bien des surprises, et nous aurons beaucoup à découvrir lorsqu’elle sera disponible.

article rédigé par

23 ans - Passionné de nouvelles technologies, d'informatique et de tout ce qui touche à Apple. Amoureux de la montagne, exilé en bretagne...