Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

iPad Pro : 12,2″ pour concurrencer la Surface Pro

Par le

Concept d'iPad avec deux apps côte à côte

Une rumeur qui court depuis longtemps maintenant est celle d’un “iPad Pro”, qui serait une tablette de 12,9 Pouces, faite pour un public plus exigeant en termes de performances et de fonctionnalités que celui de l’iPad Air ou Mini.

L’iPad Pro serait en fait une tablette de 12,2 Pouces

L’iPad Pro, à en croire ce rapport de Mac Otakara, viendrait se placer en concurrent de la Microsoft Surface Pro 3, et partagerait donc la taille de cette dernière. Ainsi, la rumeur selon laquelle cet iPad Pro aurait un écran de 12,9 pouces se révèlerait fausse, et c’est à la place l’écran LCD de 12,2 pouces qui ornerait la tablette de la marque à la pomme.

Selon la même source, l’iPad Pro aurait une épaisseur comprise entre 6,9mm (iPhone 6) et 7,1mm (iPhone 6 Plus), et n'égalerait donc pas la finesse de l'iPad Air 2 (6,1mm). Deux hauts-parleurs permettraient de profiter d’un son stéréo : l’audio serait diffusé à la fois en haut de la tablette et en bas, permettant une immersion sonore plus prononcée que ce dont on profite actuellement.

On se pose toutefois la question de l’OS qui équiperait cet hypothétique iPad Pro, car une tablette de 12 pouces dotée d’iOS, dans sa version actuelle, ne permettrait pas d’utiliser deux applications côte à côte, ce qui est l’un des gros avantages de la Surface Pro par rapport à l’iPad. Ci-dessus est représenté le concept d'écran partagé entre deux applications sur iPad, et on peut aisément s'imaginer utiliser une tablette de 12 pouces de cette manière. Comme toujours avec les rumeurs, il convient d'être prudent quant à leur pertinence, bien que Mac Otakara soit assez fiable ces dernier temps. Nous aurons des éléments de réponse dans quelques mois sans doute...

article rédigé par

23 ans - Passionné de nouvelles technologies, d'informatique et de tout ce qui touche à Apple. Amoureux de la montagne, exilé en bretagne...