Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

iCloud vous permet d’importer vos photos depuis un navigateur

Par le

La photothèque iCloud est en version bêta depuis iOS 8 sur iPhone et iPad, mais elle n’était jusqu’à présent pas accessible dans un navigateur internet.

Toutes vos photos sur iCloud

Le principe de la photothèque iCloud est très simple : toutes vos photos, qu’elles soient prises depuis n’importe quel appareil, seront automatiquement transférées sur iCloud (en qualité originale), dans le but de pouvoir y accéder depuis n’importe où. Sur iOS cela fonctionne déjà très bien depuis quelques temps, mais pour les photos que l’on traitait uniquement sur ordinateur, il n’y avait jusqu’à aujourd’hui pas de solution simple.

Le moyen que l’on pouvait utiliser pour transférer dans la photothèque iCloud ses photos prises au Reflex était de les synchroniser avec un appareil muni d’iOS ayant la photothèque iCloud d’activée. C’était donc assez lourd.

iCloudPhotos

Aujourd’hui, à la manière de flickr par exemple, le site iCloud.com Bêta vous propose d’importer vos photos dans la photothèque iCloud directement depuis un navigateur web. L’intérêt est de ne plus passer par la case iPhone ou iPad pour transférer des photos.

Bientôt intégré dans les applications OS X?

De là à imaginer que cette intégration va se généraliser aux applications de traitement de photos dans un futur proche (Aperture, Lightroom, Pixelmator, iPhoto), il n’y a qu’un pas que nous franchirons aisément. La future application Photos d’Apple prévue pour 2015 devrait en toute logique intégrer cette fonctionnalité.

Comme précisé au début de cet article, les photos étant transférées dans leur qualité originale, prenez garde à avoir un forfait de stockage iCloud adapté (on rappelle les tarifs dans cet article).

Quelques limites pour le moment

On ne peut pour l’instant importer que des fichiers en .JPG dans ce qui succèdera au flux de photos, mais cette limitation devrait partir lorsque la photothèque iCloud ne sera plus en Bêta. Par la même occasion, cette fonctionnalité d’importation de photos arrivera sur iCloud.com, pour un accès grand public. Ainsi vous retrouverez même vos superbes vidéos en UHD sur tous vos appareils, pratique n’est-ce pas?

article rédigé par

23 ans - Passionné de nouvelles technologies, d'informatique et de tout ce qui touche à Apple. Amoureux de la montagne, exilé en bretagne...