Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Dissocier son numéro d’iMessage

Par le

Sur son site, Appple propose désormais de dissocier son numéro d’iMessage. Une fonctionnalité bienvenue pour tous ceux qui ont abandonné iOS.

T’as pas eu mon message?

Si vous avez vendu un iPhone et/ou changé de numéro de téléphone sur votre iPhone, vous savez que cette question revient parfois. En effet, dès que vous avez associé à iMessage votre numéro de téléphone, il est enregistré sur les serveurs d’Apple comme un muméro iMessage. Jusqu’ aujourd’hui.

Apple vous propose donc simplement d’enlever le lien qui persiste entre un numéro de téléphone et iMessage. Si vous avez encore votre iPhone et votre carte sim associée au numéro que vous voulez dissocier, c’est très simple : insérez votre Sim dans l’iPhone, allez dans les réglages messages et désactivez iMessage. Si vous n’avez plus l’iPhone, ce n’est pas beaucoup plus compliqué. Rendez-vous sur le site d’Apple prévu pour cette fonction.

 

Pensez à ne pas saisir le "0" de votre numéro.

Pensez à ne pas saisir le "0" de votre numéro.

Vous n’avez qu’à entrer votre numéro de téléphone, et vous recevrez à ce numéro un code qu’il vous faudra saisir dans la case prévue à cet effet. Très simple donc, cette possibilité rendra sans doute service à de nombreuses personnes ayant délaissé leur iPhone.

Toutefois, comme cela peut arriver, si l’on change de numéro, tout en restant sur iPhone bien sûr, comment faire pour dissocier son ancien numéro d’iMessage? En effet, il paraît ici évident que si nous n’avons plus accès à l’ancien numéro, le code que ce numéro recevra nous sera inconnu. Ce petit manque vous obligera dans le futur à penser à désassocier votre numéro d’iMessage avant de dire adieu à votre numéro de téléphone, sans quoi vous entendrez encore la fameuse phrase : “T’as pas eu mon message?”.

article rédigé par

23 ans - Passionné de nouvelles technologies, d'informatique et de tout ce qui touche à Apple. Amoureux de la montagne, exilé en bretagne...