Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

SanDisk annonce l’iXpand, une clé USB Lightning pour iOS

Par le

SanDisk annonce aujourd'hui un nouveau produit pour iPhone et iPad, qui s'apparente à une clé USB/Lightning : l'iXpand.

Une clé USB pour iOS

Ce nouveau produit, l'iXtand, est dans la lignée des modèles "Connect Wireless", qui sont des clés USB dotées d'une connectivité WiFi. Ici, le modèle se branche directement en Lightning sur le terminal iOS, et en USB traditionnel sur un ordinateur.

L'iXpand de SanDisk est-il un bon plan ?

L'iXpand de SanDisk est disponible en trois capacités : 16 Go, 32 Go, et 64 Go aux prix respectifs de 60 USD, 80 USD, et 120 USD. Aucun prix en euros n'ont été communiqués au moment de la rédaction de cet article. A ces prix là, on envisagera plus sérieusement l'achat d'un iPhone de capacité supérieure, l'iXpand de 64 Go étant plus cher que la différence de prix entre un iPhone (ou un iPad) de 64 Go, et un de 128 Go.

ixpand candis clé usb

Connectée en USB 2.0, cette clé USB annonce des débits en lecture de 14 Mo/sec, et de 13 Mo/sec en écriture. Ne pensez donc pas à copier de gros films dessus rapidement, même si l'application gère les .mkva, .avi, .wmv, .mov et .mp4.

L'application iXpand pour iOS est d'ores et déjà disponible sur l'App Store.

article rédigé par

Citoyen du monde, curieux par nature, amoureux de notre belle Terre, passionné de nouvelles technologies et d'images.

@LKnSardari
  • David

    Est-ce que l’écriture sur la clé se fait en instantané ? J’entends par là, peut-on choisir la clé comme destination cible lors de l’enregistrement d’une vidéo par exemple ? De sorte à avoir une réelle extension de la capacité du device.