Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

L’iPhone 6 se vend mieux que l’iPhone 6 Plus

Par le

Les ventes d'iPhone 6 et 6 plus sont au beau fixe depuis leur sortie le 19 Septembre dernier. Toutefois, le petit modèle semble attirer plus de monde.

L'iPhone 6 Plus : trop grand?

Malgré les avantages indéniables de l'iPhone 6 Plus (Appareil Photo, écran 1080p), il ne rencontre pas le même succès que son petit frère. En effet, selon la CIRP, 68% des iPhones vendus aux USA dans les 30 jours ayant suivi la sortie des nouveaux modèles étaient des iPhone 6, alors que seulement 23% étaient des 6 Plus.

L'iPhone 6 est plus populaire que le 6 Plus

En outre, de plus en plus d'acheteurs des nouveaux iPhones sont des personnes ayant déjà un smartphone Apple (Voir graphique ci-dessous). En 2013, 23% des acheteurs venaient d'un smartphone Androïd, alors qu'ils ne sont plus que 12% en 2014. On peut penser que les Switchers, déjà habitués aux grandes diagonales, sont la raison de cette domination de l'iPhone 6, mais il n'en est rien. Effectivement, il est important de noter que seuls 26% des Switchers ont acheté l'iPhone 6 Plus, alors que 3 sur 5  achètent le 6 (Source : CIRP).

iPhoneBuyers

Et si la vraie raison était qu'en réalité, l'iPhone 6 Plus est simplement trop grand? Il n'est pas rare de se balader sur internet et de lire que le 6 Plus est inadapté pour une utilisation à une main, ou encore qu'il ne peut se transporter dans une poche. Une autre possibilité d'explication serait alors le prix, certains jugeant que les 100€ de différence ne valent pas la peine. Nous verrons bien si les ventes se rééquilibreront d'ici la sortie des prochains modèles, mais quoi qu'il en soit, l'iPhone 6 est un très grand succès.

article rédigé par

23 ans - Passionné de nouvelles technologies, d'informatique et de tout ce qui touche à Apple. Amoureux de la montagne, exilé en bretagne...

  • fabrice

    J’ai eu les deux à deux reprises (1 moi chacun en tout) :
    La batterie , la taille d’écran et la résolution 1080 pour les vidéos me fait au final préférer le 6 Plus.
    J’avoue que j’ai adoré repasser au 6 qui du coup passes pour un petit joujou tout léger, performant et efficace à une main.
    Par contre un detail très bête, les photos de mes contacts dans messages + le mode paysage du springboard (lors du changement d’application video ou de jeu) me manquaient trop…

  • Mathieu Bouysse

    J’admets avoir hésité un long moment entre les deux, mais mon choix s’est porté sur le 6, les avis de chacun m’ont fait comprendre que la taille était vraiment handicapante, malgré tout les points positifs qu’il avait.
    Donc bon je pense que pour l’usage d’un téléphone, il vaut mieux partir sur un iPhone 6 parce que le 6+ est réellement trop grand, à la rigueur pourquoi ne pas prendre un iPad en complément qui pourra compléter le coté bureautique qu’à l’iPhone 6+. Mais ce n’est pas le même budget effectivement. M’enfin bon, à vous de voir :)
    Je suis réellement content de mon 6 donc je vous le conseil :)

    • Bob Jouy

      Bizarrement je suis très satisfait de la taille du 6 Plus, et j’ai un iPad Air 2. L’écran ayant une densité de pixels plus importante, je considère que ça vaut le coup de prendre le 6 Plus. Si tu veux plus d’espace utile, le 6 Plus est le meilleur à prendre.

      Ceci étant dit, la taille peut en rebuter certains (comme toi), et dans ce cas les personnes (comme toi) seront totalement satisfaites avec le 6 ;)

      • Mathieu Bouysse

        C’est vrai que le 6+ a des avantages, rien que l’orientation paysage dans les applications est vraiment cool, dommage qu’ils ne l’aient pas mis sur le 6 mais bon :)

        Et oui c’est clairement la taille qui m’a fait peur, je ne suis pas encore prêt à passer à la phablette ^^

        M’enfin bon :) et soit dit en passant très bon article ;)