Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

L’iPhone 6 se vend mieux que l’iPhone 6 Plus

Par le

Les ventes d'iPhone 6 et 6 plus sont au beau fixe depuis leur sortie le 19 Septembre dernier. Toutefois, le petit modèle semble attirer plus de monde.

L'iPhone 6 Plus : trop grand?

Malgré les avantages indéniables de l'iPhone 6 Plus (Appareil Photo, écran 1080p), il ne rencontre pas le même succès que son petit frère. En effet, selon la CIRP, 68% des iPhones vendus aux USA dans les 30 jours ayant suivi la sortie des nouveaux modèles étaient des iPhone 6, alors que seulement 23% étaient des 6 Plus.

L'iPhone 6 est plus populaire que le 6 Plus

En outre, de plus en plus d'acheteurs des nouveaux iPhones sont des personnes ayant déjà un smartphone Apple (Voir graphique ci-dessous). En 2013, 23% des acheteurs venaient d'un smartphone Androïd, alors qu'ils ne sont plus que 12% en 2014. On peut penser que les Switchers, déjà habitués aux grandes diagonales, sont la raison de cette domination de l'iPhone 6, mais il n'en est rien. Effectivement, il est important de noter que seuls 26% des Switchers ont acheté l'iPhone 6 Plus, alors que 3 sur 5  achètent le 6 (Source : CIRP).

iPhoneBuyers

Et si la vraie raison était qu'en réalité, l'iPhone 6 Plus est simplement trop grand? Il n'est pas rare de se balader sur internet et de lire que le 6 Plus est inadapté pour une utilisation à une main, ou encore qu'il ne peut se transporter dans une poche. Une autre possibilité d'explication serait alors le prix, certains jugeant que les 100€ de différence ne valent pas la peine. Nous verrons bien si les ventes se rééquilibreront d'ici la sortie des prochains modèles, mais quoi qu'il en soit, l'iPhone 6 est un très grand succès.

article rédigé par

23 ans - Passionné de nouvelles technologies, d'informatique et de tout ce qui touche à Apple. Amoureux de la montagne, exilé en bretagne...