Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Utiliser iCloud Drive sous iOS

Par le

Utiliser iCloud Drive sous iOS

Si l'utilisation d'iCloud Drive est facile et accessible sous Mac, Apple n'a pas encore sorti d'application dédiée sous iOS pour visualiser le stockage de documents sous iPhone ou iPad.

Voici deux applications gratuites très bien faites qui remplissent bien cette tâche.

Cloud Opener: claire et accessible

Cette application est la plus couramment utilisée pour visualiser vos dossiers stockés dans iCloud Drive car très facile d'installation et d'utilisation. Elle est téléchargeable gratuitement sur l'App Store.

Une fois l'application installée, il vous suffit d'appuyer sur le nuage qui devient vert pour l'ouvrir. Tous les dossiers s'affichent sur une même page et vous devez cliquer sur un pour afficher le contenu. Ainsi, tous les fichiers sont stockés dans des dossiers selon leur provenance (Pages, Numbers,...) mais également vous voyez ceux provenant d'autres applications comme Scanbot ou ByWord par exemple. Ils sont triés par date, nom ou tags. Si vous utilisez Dropbox en parallèle, les documents seront également visibles à partir d'un dossier.

Documents 5: sécurisée et aboutie

Un gros avantage à cette application: vous pouvez gérer un mot de passe à l'ouverture en utilisant Touch ID. Développée par Readdle, elle est optimisée pour iPhone 6 et 6+ depuis début novembre. Au niveau ergonomie, cette application est beaucoup plus conviviale; il y a des onglets pour naviguer entre les différents menus et l'interface est beaucoup plus complète au niveau réglages . Tous les formats de fichiers sont acceptés et vous pouvez effectuer des corrections aux fichiers. Au niveau des commentaires, cette application fait vraiment l'unanimité; elle est disponible sur l'App Store également gratuitement.

Alors même si vous trouverez votre bonheur dans l'utilisation de ces 2 applications, on espère qu'Apple intègrera en natif dans la prochaine version d'iOS, la visualisation de dossiers depuis iCloud Drive.

article rédigé par

Geekette sur le tard, je m'éclate sur Twitter, Instagram, et autres flux RSS. Au final, je suis une princesse 2.0 en talons hauts.

@mariaucam
  • Bruno de Malaisie

    Bonjour Marie
    GoodReader est pas mal aussi. En une application, cela permet de faire ce que font Document 5 et PDF Expert… Un autre intérêt est que ces 3 applications sont universelles.
    Mais GoodReader est tellement fouillis que je reste sur Document 5 et PDF Expert pour mon travail de recherche (j’ai beaucoup de papiers de recherche en .pdf)