Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Apple se fournirait à 80% chez Samsung pour les puces Ax

Par le

Selon un rapport fraîchement sorti par le Korea Times,  Apple viendrait de conclure avec Samsung pour fournir 80% de ses processeurs mobiles d'ici 2016.

Apple et Samsung : l'amour vache

Depuis toujours, on pense que c'est la guerre entre les deux géants de l'industrie High-Tech. Il est vrai que des procès sont en cours entre la firme de Cupertino et Samsung, mais en coulisses, ils s'échangent des milliards. Le partenariat ne date pas d'hier, mais il semble qu'Apple ait décidé de se fournir de manière plus conséquente chez le constructeur Coréen pour les processeurs dont sont dotés les iPad et iPhone.

Pas moins de 4 processeurs sur 5 seraient fournis par Samsung d'ici 2016. Ce sont les futurs A9 et A9X, attendus sur les millésimes 2015 d'iPhone et d'iPad, qui seraient les premiers concernés. Les 20% restants seraient produits par TSMC (Taiwan Semiconductor Manufacturing Company), avec qui Samsung était en compétition pour fournir Apple en processeurs.

Toutefois, le géant Coréen a dû batailler ferme pour convaincre Apple, et a conclu un partenariat avec The Global Foundries qui fera tourner ses usines pendant que Samsung proposera son savoir-faire. Ce point permet à Apple de ne pas se faire de soucis quant à l'hypothétique incapacité de répondre à la demande en processeur.

 

 

article rédigé par

23 ans - Passionné de nouvelles technologies, d'informatique et de tout ce qui touche à Apple. Amoureux de la montagne, exilé en bretagne...