Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Plus de précisons sur l’iPad Pro

Par le

De nouveaux schémas de l’hypothétique iPad Pro viennent de fuiter dans le magazine Mac Fan. En plus de ce que l’on sait déjà, on apprend un peu plus.

Une vraie alternative à la feuille A4

Le format le plus populaire pour prendre des notes, ou tout simplement écrire sur du papier est le A4 (297mm x 210mm). L’iPad Pro, encore appelé iPad Air Plus par certains, aurait quasiment les mêmes dimensions. Son écran de 12,2 pouces serait au cœur d’une tablette de 305,31mm x 220,8mm, pour une épaisseur de 7mm. En effet, comme on l’a déjà précisé,l’écran, que l’on a cru de 12,9 pouces pendant longtemps, adopterait en réalité les mensurations identiques à la Surface Pro 3. Comme vous pouvez le constater sur le schéma ci-dessous issu du magazine Mac Fan, l'iPad Pro aurait un encombrement similaire à un MacBook Pro Retina 13 pouces.

 

large-5478a255601b6

Nouveau processeur pour de nouveaux usages?

Cet iPad Air Plus (en espérant que ce ne soit pas le nom final…) serait doté d’un processeur A9, et non un A8X comme le suggéraient les précédentes rumeurs. Cette nouvelle génération, bien plus puissante que l’actuelle, permettra peut-être des nouveaux usages pour l’iPad. En effet, avoir deux applications de visibles côte à côte serait la moindre des choses pour une tablette s’adressant à un public souhaitant être productif grâce à cet iPad. La grande question reste l’OS qui équiperait cet iPad. OSX, iOS, ou encore un hybride entre les deux, personne ne semble savoir.

Déjà un nouvel iPad Mini?

Entre Avril et Juin 2015 selon cette dernière rumeur, l’iPad 12,2 pouces sortirait, en même temps qu’une nouvelle itération de l’iPad Mini. L’ensemble de la sphère High-Tech a en effet été très déçue par l’iPad Mini 3, qui est uniquement un iPad Mini 2 avec TouchID. Apple, pour faire oublier cet iPad Mini 3, sortirait dès le printemps prochain un iPad Mini 4 avec des composants identiques à ceux de l’iPad Air 2. La sortie de cet iPad Mini 4 permettrait à la pomme de retirer des ventes l’iPad Mini de première génération, ainsi que la dernière itération garnie de TouchID. Si tel est le cas, l’iPad Mini 3 aura duré moins de 9 mois, nous rappellant ainsi l’iPad 3 (The New iPad) disparu rapidement du catalogue d’Apple.

Toutes ces informations, issues de Mac Otakara, sont comme d’habitude à prendre avec des pincettes, même s’il semble désormais admis qu’Apple travaille sur une tablette plus grande.

article rédigé par

23 ans - Passionné de nouvelles technologies, d'informatique et de tout ce qui touche à Apple. Amoureux de la montagne, exilé en bretagne...

  • Michaël Favre

    ……ipad pro 12″ vs macbook air 12″…….