Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Grids, une application Instagram pour Mac, passe en version 2

Par le

grids 2 instagram mac

Grids est une application disponible sur le Mac App Store qui vous permet de gérer votre compte Instagram simplement, sur votre Mac. Elle passe aujourd'hui en version 2.

Une application multi-comptes

Un des intérêts des l'application Grids, c'est qu'elle permet de gérer plusieurs comptes simplement. C'est très pratique dans notre cas, puisque nous avons le compte Instagram RetinaBoys a gérer, en plus de nos comptes personnels. Vous pourrez donc configurer l'application pour qu'elle affiche une notification dans le dock de votre Mac, ou dans le centre de notifications. Deux évènements peuvent servir de déclencheur : quand vous recevez un message/like, ou quand une actualité arrive dans votre flux.

grids instagram mac

Un bon complément à la version iOS

Du fait des limitations d'Instagram, cette application ne vous permettra pas de poster des photos directement depuis votre ordinateur, mais vous pourrez en revanche accéder à quelques fonctions complémentaires. Il est par exemple agréable de pouvoir remonter à vos tous premiers "likes", qui constitueront ainsi une page dédiées aux photos que vous avez aimés (car il est impossible de s'en servir comme "marque-page" dans l'application officielle, et c'est bien dommage). Comme si ça ne suffisait pas, une vraie fonction marque-page est disponible, que ce soit pour une personne, un lieu, ou un mot-clé.

Vous pouvez évidemment commenter, suivre, chercher, et utiliser la fonction "Explorer" depuis Grids sur votre Mac. C'est tout de même plus confortable de répondre à des commentaires avec un vrai clavier.

Un reproche cependant : nous aurions aimé que l'application permette de n'être notifié que pour les commentaires. En effet, il est certes agréable de recevoir des "likes", mais que ce soit dans Grids, ou dans l'application officielle, il est impossible d'avoir une vue dédiée aux commentaires récemment reçus, pour retrouver simplement les gens à qui il faudrait répondre. Dommage.

Grids 2 est disponible sur le Mac App Store au tarif de 0,89 EUR.

article rédigé par

Citoyen du monde, curieux par nature, amoureux de notre belle Terre, passionné de nouvelles technologies et d'images.

@LKnSardari
  • Sylvain

    Pour information, 0,89 EUR devait être une promo, qui viens de prendre fin. Car le prix de l’app est de 3,99 EUR.
    Ps : Excellent article !