Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Instagram commence la chasse aux faux comptes

Par le

On apprenait la semaine dernière qu’Instagram avait plus de 300 millions d’utilisateurs, doublant ainsi Twitter au jeu de « qui a la plus grosse ». Dans le même temps, le CEO d’Instagram, Kevin Systrom, indiquait vouloir chasser les faux comptes, spams et autres bots, pour avoir une communauté la plus « réelle » possible. Aujourd’hui, cette chasse a commencé.

F.A.Q d'Instagram sur les faux comptes. Cliquez pour agrandir

F.A.Q d'Instagram sur les faux comptes. Cliquez sur l'image pour agrandir

Des faux comptes omni-présents

Pour certaines célébrités, cette initiative visant à supprimer le courrier indésirable, les faux comptes, ainsi que les profils et publications ne respectant pas les règles de la communauté d’Instagram eut des conséquences plutôt inattendues. En effet, parmi les 100 comptes les plus suivis sur Instagram, la moyenne du nombre de followers perdus en une nuit est de 671 789. Vous avez bien lu, en moyenne, plus de 650 000 followers de perdus pour les 100 plus gros comptes Instagram.

Top 20 instagram accounts

Instagram a perdu 30 % de ses followers

Nous constatons alors, suite à cette chasse nocturne, quelque chose de très fort : près d’un follower sur trois du compte Instagram était un faux compte. Ainsi en moins de 12 heures, 29,4 % des followers du compte Instagram ont disparu. Cele fait quand même près de 19 millions de followers en moins, soit une belle brochette de bots et spams en tout genre. La palme revient tout de même à chiragchirag78 qui s’est endormi avec plus de 3 600 000 followers, et au petit matin il ne lui en restait que 8…

Cela nous apprend (ou confirme) bien une chose : sur le web de manière générale, le nombre de personnes qui suivent, visitent ou regardent du contenu n’est pas important, car il ne reflète pas nécessairement la vérité. La communauté, ceux qui participent et échangent, eux seuls font la vraie valeur d’un site, d’un compte Facebook, Instagram, Twitter ou autre Flickr.

Alors n’hésitez pas à commenter, partager, et faire vivre RetinaBoys.com et les sites que vous aimez, vos commentaires sont toujours les bienvenus. L'occasion également de vous rappeler nos comptes TwitterFacebook, Flickr et Instagram où vous pourrez suivre toute l'actualité des RetinaBoys (and Girls).

article rédigé par

23 ans - Passionné de nouvelles technologies, d'informatique et de tout ce qui touche à Apple. Amoureux de la montagne, exilé en bretagne...