Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Le MacBook Air Retina va entrer en production

Par le

On entend, depuis quelques temps maintenant, parler d’un MacBook Air 12 pouces, équipé d’un écran Retina. La production de masse serait sur le point de commencer, selon DigiTimes.

Le dernier ordinateur d’Apple sans écran Retina

Depuis l’iPhone 4 en 2010, toute la gamme Apple est passée au Retina. De l’iPad au MacBook Pro, et maintenant l’iMac, tout le monde a son écran Retina… sauf le MacBook Air. L’ultra-portable de la firme de Cupertino à l’autonomie record, disponible en 11 et 13 pouces, est toujours équipé d’écrans aux définitions qui ne font pas rêver (1366x768 pour le 11“ et 1440x900 pour le 13”). Autant dire que l’arrivée du Retina sur cette gamme serait un second souffle vraiment bienvenu.

Comparaison Ordinateurs Apple

Sacrifier l’autonomie ? Pas question !

Le point fort du MacBook Air, c’est bel et bien son autonomie. En effet, on atteint 12 heures selon Apple sur le modèle 13 pouces, soit une belle journée de travail en mobilité. Le MacBook Pro Retina 13 pouces est quant à lui limité à 9 heures, soit un quart d’autonomie en moins. Pour réussir à garder cette autonomie propre à la gamme Air, Apple utiliserait les derniers processeurs Intel Core M Broadwell, très peu gourmands en énergie, et permettant de se passer de ventilateurs, une première chez Apple.

unibody

Un MacBook Air aux couleurs de l’iPhone

Enfin, nouveauté attendue par certains sur ce Macbook Air Retina, le choix entre 3 coloris, reprenant ceux de l’iPhone et de l’iPad. Si un MacbookAir Argent ne changerait rien à l’actuel, il est vrai qu’un joli Gris Sidéral serait du plus bel effet. Nous attendons avec impatience le printemps 2015, où l’Apple Watch et le MacBook Air Retina devraient arriver.

article rédigé par

23 ans - Passionné de nouvelles technologies, d'informatique et de tout ce qui touche à Apple. Amoureux de la montagne, exilé en bretagne...

  • Antonin Douste

    Salut, moi je me pose une question, vous pensez pas que ça fait beaucoup quand même l’ipad pro, le macbook air Retina.
    Je m’explique, même si ils semblent assez différent je trouve qu’au niveau de la taille ça se ressemble un peu, l’utilisation selon moi, même si on sait pas grand chose sur l’ipad pro, est trop proche pour qu’Apple lance deux produits comme ça.
    Moi j’attends clairement le MacBook Air Retina.
    En réalité je comprendrais pas trop ce que viendrais faire Apple dans le monde des grandes tablettes, je crois pas trop que la Surface fonctionne vraiment. Et est ce que juste une tablette pour des pros serait suffisant ?
    En tout cas article intéressant (encore Bob ;) ) j’espère également qu’Apple pensera au Touch ID.
    Et enfin dernière question après j’arrête ;)
    Lokan j’ai pas trop compris pourquoi tu mentionnais un slot pour une carte sim, simplement pour l’utiliser en déplacement du genre comme un ipad Cellular ?
    Bonne soirée

    • Bob Jouy

      Effectivement ça ferait beaucoup de produits différents. Toutefois, il y aurait une grande différence si l’un est sous OSX et pas l’autre.

      Aprés, autant l’iPad Pro que le MacBook Air Retina sont toujours au stade de rumeurs, et il reste possible qu’on ne voit qu’un seul (voire aucun) de ces produits cette année.

      • Antonin Douste

        Moi le MacBook Air j’y crois vraiment comme tu le dis dans l’article ça reste le seul appareil Apple pas encore Retina.
        Après effectivement à voir sous quoi tournerai cet Ipad Pro
        En tout cas merci pour la réponse super rapide et puis bonne continuation au site. Les articles sont vraiment biens !

        • Bob Jouy

          On est tous heureux que ça te plaise ! À très vite.