Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

[EDITO] 2015 sera une année Retina

Par le

wallpaper retinaboys

Bonjour à tous,

Voilà plusieurs mois que ce site prend la poussière, et que plus personne n'écrit dessus. Si l'idée d'abandonner purement et simplement ce concept de site web moderne s'était bien installée dans nos esprits, ce n'est en réalité pas possible. Nous y tenons trop.

Avec Johann, notre idée de base était de créer un site web qui nous conviendrait, et qui devait correspondre à ce que les internautes étaient en droit d'attendre en 2013/2014 : un site adapté aux écrans Retina, mobiles ou desktop, proposant du contenu de qualité, avant de vouloir proposer du contenu en quantité.

Il faut avouer que nous nous sommes un peu perdus sur ce point essentiel, à vouloir lutter avec les gros sites qui ont des rédactions professionnelles, salariés, et à plein temps, là où nous ne sommes qu'une bande de copains qui essayent de changer les choses sur leur temps libre.

Après les problèmes que nous avons rencontrés, cette perte d'identité qui nous était pourtant si chère, nous avons décidé de revenir, mais sans s'imposer les contraintes de productivité qui nous ont fait sombrer la première fois. Nous avons même rédigé un manifesto de 10 points qui nous aidera à garder les choses importantes à l'esprit.

C'est pour ça qu'une nouvelle équipe s'attaquera à RetinaBoys.com, et a déjà commencé à prendre ses marques depuis quelques semaines. Nous vous invitons à aller regarder la composition de notre "rédaction" dans la page About, et à consulter les articles déjà publiés depuis quelques semaines en parcourant les archives.

Le site sera à nouveau actif à partir du 2 janvier, et durant cet intervalle de temps, nous attendons vos commentaires dans les articles déjà écrits, et sur les réseaux sociaux. C'est un nouveau départ pour nous, différent de ce que nous avions fait initialement (et qui était une erreur). Nous voulons ce site comme un lieu agréable d'échange et de partage, que ce soit pour le confort que vous aurez à le parcourir, ou la qualité des informations que vous y trouverez. Sachez que vous, lecteurs, êtes notre plus belle récompense, et si ce que nous faisons vous plaît, alors nous serons heureux de continuer à le faire.

En ce 25 décembre, toute l'équipe de RetinaBoys.com, Bob, Guillaume, Johann, Matthieu, Marie, Shamime et moi-même vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d'année, et attendons vos réactions à nos articles.

Nous sommes très heureux de vous retrouver, et on vous embrasse.

article rédigé par

Citoyen du monde, curieux par nature, amoureux de notre belle Terre, passionné de nouvelles technologies et d'images.

@LKnSardari
  • SuperTweedo

    YIHAAAA on redémarre les machines et on défonce les sites moches et nazes . Bonne chance les copines ;)

  • Gaëtan Lc

    Tout en gardant cette philosophie « bande de potes », désires tu le professionnaliser et le commercialiser sans pour autant l’envahir de sponsor pubs ?

  • Clément Chausson

    Le retour de la revanche !
    Content que le site soit de niveau opérationnel !

  • A voir dans la durée..

  • J’espère que cette fois-ci sera la bonne ! Au début de l’article « bonjour à tous » il y a « ecriBonjour… » C’est bizzarre ça doit être du code en trop ou je ne sais. Bonnes fêtes :)

    • Bob Jouy

      Merci, on corrige ça !

  • jb_FICHET

    Un absence un retour. Tout est compréhensible mais le site est à mon avis marqué par cette image d’incertitude quant à la longévité du site. Il est très qualitatif mais je dis de la merde… Concentrons nous sur le principal: Le retour tant attendu d’un des sites les plus appréciés de ma personne… déjà pas mal. Merci pour ce fabuleux cadeau de noël les amis ;)

    Oui en plus on parle comme si on se connaissait, bah quoi c’est ça la communauté à la lokan non?

    • Bob Jouy

      Merci de ton retour, on va tout faire pour que tu continues d’apprécier ce site !

  • prpoub

    Ca serait sympa de pouvoir changer d’article pendant la lecture sur ipad en ‘balayant’ vers la droite ou gauçhe (sans retourner par le sommaire ). Sinon content pour ce retour !

    • Bob Jouy

      Ahah effectivement, mais pour passer outre les gestes d’iOS, il faudrait une app dédiée, et non passer par un navigateur ;)

      • Je pense que c’est techniquement possible sans utiliser d’application.

        • Jérémy

          C’est totalement possible, mais avec WordPress c’est une autre histoire.

  • fabrice

    Mes felicitations, en espérant que la mayonnaise prenne bien cette fois-ci. J’aurais bien aimé me joindre à l’aventure, dommage… En même temps on ne se connaît pas ^^

  • Alvarez Dominique

    Youhou!!! Super trop cool de la mort qui tue! Au fond de moi,je savais que ca n’allait pas se finir comme ça, merci à toute l’équipe pour ce superbe cadeau de Noel!
    Bonnes fêtes et bises sur vous :)

    • Cool de voir autant d’engouement, et rendez-vous en janvier.

  • Pingback: Je l'ai déjà dit, mais "2015 sera une année Retina"()