Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

[EDITO] 2015 sera une année Retina

Par le

wallpaper retinaboys

Bonjour à tous,

Voilà plusieurs mois que ce site prend la poussière, et que plus personne n'écrit dessus. Si l'idée d'abandonner purement et simplement ce concept de site web moderne s'était bien installée dans nos esprits, ce n'est en réalité pas possible. Nous y tenons trop.

Avec Johann, notre idée de base était de créer un site web qui nous conviendrait, et qui devait correspondre à ce que les internautes étaient en droit d'attendre en 2013/2014 : un site adapté aux écrans Retina, mobiles ou desktop, proposant du contenu de qualité, avant de vouloir proposer du contenu en quantité.

Il faut avouer que nous nous sommes un peu perdus sur ce point essentiel, à vouloir lutter avec les gros sites qui ont des rédactions professionnelles, salariés, et à plein temps, là où nous ne sommes qu'une bande de copains qui essayent de changer les choses sur leur temps libre.

Après les problèmes que nous avons rencontrés, cette perte d'identité qui nous était pourtant si chère, nous avons décidé de revenir, mais sans s'imposer les contraintes de productivité qui nous ont fait sombrer la première fois. Nous avons même rédigé un manifesto de 10 points qui nous aidera à garder les choses importantes à l'esprit.

C'est pour ça qu'une nouvelle équipe s'attaquera à RetinaBoys.com, et a déjà commencé à prendre ses marques depuis quelques semaines. Nous vous invitons à aller regarder la composition de notre "rédaction" dans la page About, et à consulter les articles déjà publiés depuis quelques semaines en parcourant les archives.

Le site sera à nouveau actif à partir du 2 janvier, et durant cet intervalle de temps, nous attendons vos commentaires dans les articles déjà écrits, et sur les réseaux sociaux. C'est un nouveau départ pour nous, différent de ce que nous avions fait initialement (et qui était une erreur). Nous voulons ce site comme un lieu agréable d'échange et de partage, que ce soit pour le confort que vous aurez à le parcourir, ou la qualité des informations que vous y trouverez. Sachez que vous, lecteurs, êtes notre plus belle récompense, et si ce que nous faisons vous plaît, alors nous serons heureux de continuer à le faire.

En ce 25 décembre, toute l'équipe de RetinaBoys.com, Bob, Guillaume, Johann, Matthieu, Marie, Shamime et moi-même vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d'année, et attendons vos réactions à nos articles.

Nous sommes très heureux de vous retrouver, et on vous embrasse.

article rédigé par

Citoyen du monde, curieux par nature, amoureux de notre belle Terre, passionné de nouvelles technologies et d'images.

@LKnSardari