Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Qu’attendre d’apple en 2015 ? Bilan des rumeurs

Par le

L’année 2014 fut plutôt riche en produits pour Apple. Que doit-on attendre en 2015 ? Nous faisons le point sur les rumeurs.

Apple Watch : une certitude

On en parlait hier, et depuis peu la date de lancement de l’Apple Watch semble avoir bougé, passant de “Disponible en 2015” à “Disponible début 2015”. EDIT : depuis, Apple a ôté la mention "début 2015" sur les sites des autres pays que les USA.

iMessage Apple Watch

La date de sortie reste toujours floue, mais on devrait avoir plus de précisions d’ici le printemps. Pour patienter, vous pouvez chercher quel modèle vous achèterez, et même décider de la couleur du bracelet. N’hésitez pas à lire (ou relire) l’article récapitulant ce que l’on sait pour le moment sur la montre de la marque à la pomme.

MacBook Air Retina

Un ultra-portable de 12 Pouces serait bientôt en production, si l’on en croit les dernières rumeurs. Un écran Retina équiperait ce MacBook Air, dernier ordinateur de la marque à passer au Retina.

MacBook Pro Retina

Probablement annoncé à la WWDC de juin 2015, ce MacBook Air embarquerait les derniers processeurs Intel Core M Broadwell pour bénéficier d’une autonomie record ainsi que d’un design se passant de ventilateurs. Enfin de nouveaux coloris feraient leur apparition.

iPad Pro

L’iPad Air Plus, ou iPad Pro, serait une grande nouveauté d’Apple en 2015. La tablette de 12,2 pouces ultrafine, destinée à concurrencer la Microsoft Surface, ferait son apparition au second trimestre 2015.

iPad Blanket

Cet iPad Pro serait équipé d’un nouveau processeur A9, d’un nouvel écran Retina, et profiterait bien entendu des nouveautés apparues sur l’iPad Air 2 (TouchID, 2Go de RAM et le WiFi ac). Initialement attendu pour le début de l’année, le succès de l’iPhone 6 Plus aurait forcé la firme de Cupertino à retarder sa sortie. Affaire à suivre.

Mac Pro

Le Mac Pro a tout juste un an, mais on voit déjà ses limites. Après avoir appris que l’iMac 5K ne pouvait pas être utilisé comme écran, nous avons compris que la 5K et le Thunderbolt 2 ne seraient pas copains. De plus, de nouveaux processeurs Intel Xeon ainsi que de nouvelles cartes graphiques AMD FirePro sont déjà en production, assurant au Mac Pro 2015 des composants tous frais.

Mac Pro

Reste à voir si Apple attendra le Thunderbolt 3, prévu pour la fin de l’année pour le proposer sur son ordinateur de bureau. Si un Thunderbolt Display 5K est en préparation, attendons-nous à voir les deux produits annoncés conjointement.

Le reste

Comme chaque année, on verra une mise à jour de l’iPhone, l’iPad, l’iPad Mini, ainsi que les MacBook Pro Retina en fin d’année. Il y a un peu d’incertitude autour de l’Apple TV qui n’a pas évoluée significativement depuis 2012. Un modèle supportant l’Ultra HD serait bienvenu, maintenant que YouTube, NetFlix et Vimeo en proposent.

iOS 9 sera présenté à la WWDC, et disponible en version Beta dans la foulée, pour une sortie publique prévue en septembre. Rien n’a pour le moment fuité à ce sujet, ni sur Mac OX X 10.11, attendu quelques semaines plus tard.

Enfin le Mac Mini et l’iMac, qui ont tous deux été mis à jour en 2014, profiteraient également des nouveaux processeurs proposés par Intel en milieu d’année pour être mis à jour. Si le Mac Mini ne semble plus vraiment être plébiscité par Apple, ce n’est pas le cas de l’iMac. Un nouveau design pourrait permettre de l’équiper d’une carte graphique digne de ce nom, permettant ainsi de contenter les plus exigeants.

article rédigé par

23 ans - Passionné de nouvelles technologies, d'informatique et de tout ce qui touche à Apple. Amoureux de la montagne, exilé en bretagne...

  • Marin

    Personnellement, j’attend avec impatience l’apple tv ! Si Apple ne fait pas vite, nous allons adopter ChromeCast qui est aussi très bien !

    • Christophe Abadie

      Je te le déconseille. Le Chromecast est certes moins cher, mais il est aussi très instable.

      • Antoine DAVID

        Tu lui reproches quoi à la Chromecast ?
        Quand tu dis instable c’est quoi ? Elle décroche ? Tu pers le flux ? De mon côté jamais eu aucun plantage…
        Perso j’étais à 2 doigts de craquer pour l’Apple TV quand on m’a conseillé la Chromecast. J’ai tenté car trouvé en promo à 29€ et je ne regrette pas. J’en ai même racheté une 2ème pour la chambre. Pour moi pourtant pro Apple c’est top pour Netflix, YouTube, Plex….

        • Christophe Abadie

          Oui perte de flux, synchronisation aléatoire avec l’iPad, ne gère qu’un seul réseau Wifi. Pour moi c’est vraiment à l’image de Google : bordélique.

  • Nicolas E

    Imac 21,5″ retina ! Voici mon souhait pour 2015

  • Antonin Douste

    Le petit MacBook Air Retina serait vraiment parfait pour remplacer mon MacBook Pro midd 2012 pas Retina :( Pour pouvoir profiter au mieux de Retina Boys ;)