Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Images du prochain MacBook Air Retina 12″

Par le

macbook argent gris

Ce soir, 9to5mac propose une indiscrétion et un rendu d'artiste de ce que seraient les nouveaux MacBook Air Retina 12" qu'Apple devrait présenter mi 2015.

Une longue rumeur

Depuis plusieurs mois, les rumeurs veulent qu'Apple présente un nouveau MacBook Air 12" qui aurait également un écran Retina. Vous vous doutez bien à quel point les Retina Boys (and Girls!) l'attendent.

Les différentes rumeurs laissaient donc imaginer un écran Retina, ainsi qu'un processeur à faible dissipation thermique ne nécessitant pas de ventilateur (les Intel Broadwell), le tout dans un ordinateur beaucoup plus fin que les MacBook Air actuels.

clavier macbook air 12 gris

La version "gris sidéral" du prochain MacBook Air Retina 12"

9to5mac indique donc avoir des sources internes à Apple qui auraient joué avec les prototypes du nouveau MacBook Air et auraient communiqué tout un tas de détails, afin d'effectuer des vues d'artiste de l'hypothétique future machine.

Plus compact, et un tout nouveau design

S'il est une évidence, c'est que le nouveau MacBook Air 12" Retina sera beaucoup plus compact que les générations actuelles. En effet, comparé aux présents modèles, le nouveau venu serait aussi petit que le MacBook Air 11" actuel, alors que l'écran gagnerait un pouce.

comparaison macbook air

Le nouveau MacBook Air serait moins large de 6 mm, mais plus haut d'autant, pour faire rentrer un écran au ratio 16:10 (pour rappel, le modèle 11 pouces est un 16:9).

espace clavier macbook air 12

La partie qui changera le plus sera sans nul doute le clavier, et ce qu'il y a autour. Toujours pour rattraper ce 6 mm Apple aurait revu l'espacement des touches de manière à faire un clavier plus compact que l'actuel, qui irait littéralement d'un bord à l'autre, comme le PowerBook de 12 pouces introduit par Steve Jobs il y a une dizaine d'années maintenant.

clavier macbook air 12

La version "argent" du prochain MacBook Air Retina 12"

D'après les rumeurs, le trackpad de ces nouveaux MacBook Air 12" Retina n'aurait pas de "clic". On se plait à rêver d'un Touch ID intégré à l'intérieur, qui est toujours bien pratique lors de l'achat d'application, ou dans le cas d'un ordinateur, lorsqu'il faudra saisir un mot de passe administrateur.

Plus compact, quitte à tout supprimer ?

Attention aux images suivantes, elles risquent de vous démoraliser. En effet, sur les maquettes présentées par 9to5mac, les MacBook Air 12" n'ont que… un port USB. C'est tout. Ah, si, un jack 3,5" de l'autre côté.

profil macbook air 12

Il est important de préciser qu'à ce stade de l'avancement, Apple a surement en test plusieurs prototypes, et n'a pas encore choisi de passer un modèle ou un autre en production. Il y a donc des chances que ce MacBook Air reprenne un peu des forces, car pour le moment, il n'a que deux micros sur le côté gauche avec un connecteur jack, et un port USB de Type-C réversible sur le côté droit (on vous en parlait cette après-midi).

macbook air comparaison

MacBook Air 12" Retina à gauche, et MacBook Air 13" à droite

 

Ce nouveau port USB 3 de Type-C est assez performant pour faire passer un signal vidéo (il pourrait remplacer le Thunderbolt). Apple proposerait alors une sorte de "hub" pour pouvoir charger son MacBook Air en même temps qu'on connecte un périphérique dessus. Le consortium USB a annoncé que ce nouveau port pouvait être utilisé pour recharger des terminaux. Remplacerait-il le port MagSafe 2 auquel Apple tient tant ? Impossible à dire à ce stade, car ce n'est qu'un bruit de couloir que nous partageons avec vous.

article rédigé par

Citoyen du monde, curieux par nature, amoureux de notre belle Terre, passionné de nouvelles technologies et d'images.

@LKnSardari
  • Antonin Douste

    Bon article qui reprend tout ce qu’on vient d’apprendre, en plus il est de Lokan et pas de Bob, ça plaira à certains :). Impatient d’en apprendre plus

  • Ah mais non !! encore un caprice de J.Ive ?
    Si c’est le cas, vive les voyages avec les adaptateurs cartes SD pour décharger son reflex :/

    • Dans tous les cas, et même si j’ai des doutes sur le design présenté ici, je suis presque certain qu’il n’y aura pas de lecteur SD intégré, pour la même raison qu’il n’y en a pas sur le 11 pouces actuel.

  • Léo

    Ca choque personne le bouton power à côté de esc ?

    • Corentin Rnd

      Si moi !
      C’est étrange qu’ils le déplace comme ça, il est très bien ou il est…

    • Ah, pas faux, je n’avais même pas fait gaffe.

    • Marin

      Ahahaha j’en connais plus d’un qui vont fermer leurs ordinateurs par erreurs !

    • Bob Jouy

      Et il y a aussi les flèches du pavé directionnel qui sont bizarres.

    • Bob Jouy

      Oui, ça et le pavé directionnel avec les flèches bizarres, c’est un peu choquant. On verra bien ;)

    • Romain Paget

      Personnellement c’est les enceintes apparentes, pour un MacBook Air qui se veut ultra-compact, qu’ils prennent de la place pour ça je trouve ça assez étonnant.

      En tout cas très bon article, cool de vous revoir ;-) !

    • Si effectivement, j’aurais tendance à l’éteindre souvent avec le bouton à cette place!

  • Alvarez Dominique

    Je prie vraiment pour que le touch ID y soit, ça va peser lourd au niveau de la décision de l’achat!
    Sinon, article nickel, comme d’hab,rien à redire, bon boulot :)

  • Eric Hoffmann

    Je suis surpris du design de l’épaisseur. Sans ventilateur, l’épaisseur pourrait être la même partout. :-/

    • Si tu regardes, l’épaisseur est presque la même partout : sur le nouveau modèle, on parle d’une différence de 1 mm ou 2 mm.

      • Eric Hoffmann

        ok, on va attendre sa sortie pour voir cela de prêt. :-)

  • Bruno de Malaisie

    Il risque de phagocyter l’iPad Pro dont on nous bassine les oreilles cependant. Pourquoi acheter l’un si l’autre existe?

    • Je pense que ce sont des usages différents. L’iPad Pro sera réellement pour les pros en déplacement, pour qui un clavier physique fait perdre du temps, en industrie notamment.

      • jb_FICHET

        Et le clavier physique pourra être ajouté sur un iPad… A moins d’une surprise pourquoi le mac book air n’apportera à mon avis rien…

        • OS X, au lieu d’iOS… C’est pas négligeable comme apport ;-)

  • Alex Lombry

    Si c’est ce MacBook Air qui sort, c’est clair et net que je ne l’achète pas. Un seul port USB je trouve ça ridicule, en type C encore plus sachant le nombre de device qui on ce port. Mais alors qu’il servent à charger l’ordi, donc obligation d’acheter (encore …) un adaptateur.

    Et ce qui branche leur Macbook sur un écran, avec un clavier sans fils ils peuvent allez voir ailleurs en gros.

  • Michaël Favre

    ……ipad pro 12″ vs macbook air retina 12″…….

  • Notiesda

    Un port de Type-C oblige donc de faire un choix entre l’alimentation ou la connexion en usb non ?