Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

4 astuces pour vous protéger en WiFi

Par le

hacker wifi retinaboys

Comme beaucoup de personnes, vous utilisez surement un réseau WiFi à votre domicile, et vous pensez que vous êtes réellement “protégé par un mot de passe” ? Faux ! Voici donc quatre moyens simples de vous protéger des dangereux hackers qui rodent.

N’utilisez pas la protection WEP

Même un mauvais hacker saura se jouer de votre protection WEP (Wired Equivalent Privacy) en quelques minutes. Beaucoup de gens ont configuré leur box internet il y a des années, à l’époque où il n’existait rien de mieux que du WEP. Aujourd’hui, le WPA2 est le standard en terme de sécurité, alors remontez-vous les manches, et modifiez ce paramètre dans votre routeur WiFi ou votre box Internet.

Inutile d’avoir un filtrage par adresse MAC

Avant tout, qu’est-ce qu’une adresse MAC ? On pourrait dire qu’il s’agit d’un identifiant hardware de votre ordinateur, téléphone, console de jeu, ou tout ce qui va se connecter à un réseau basé sur des adresses IP. La plupart des routeurs proposent de configurer un filtrage par adresse MAC, ce qui vous permettra de n’autoriser que certains terminaux à se connecter à votre réseau. Un filtrage par adresse MAC est long à mettre en place et à utiliser. Vous n’êtes jamais allé chez un de vos amis, et en demandant le code WiFi, celui-ci a du modifier la configuration de son routeur pour vous autoriser à vous connecter ? Il y a de bonne chance que ce soit pour modifier les règles MAC.

anonymous wifi hacker retinaboys

En plus d’être peu pratique à l’usage, le filtrage par adresse MAC ne sert pas à grand chose. En effet, un hacker peut très bien modifier son adresse MAC pour qu’elle soit identique à une adresse autorisée sur le routeur WiFi. Il lui suffit de “sniffer” le réseau pour voir quelles adresses MAC arrivent à passer, puis de modifier la sienne par la suite.

Désactivez l’accès à l’admin de votre routeur en WiFi

Certains routeurs WiFi permettent de n’avoir accès à l’administration que si vous êtes connecté par cable RJ45 (Ethernet). Sur certaines box, il faut appuyer sur un bouton physique du routeur une fois que vous êtes présents sur la page d’accueil, et c’est le même principe de sécurité : il faut un accès physique au routeur, donc être à votre domicile.

N’utilisez pas les hotspots publics

Certes, avoir un hotspot à l’aéroport, c’est toujours pratique. Certes, les Starbucks et autres marchands vous permettent de vous connecter en même temps que vous dégustez un superbe white mocha, mais vos photos Instagram attendront.

man in the middle retinaboys

Sur un réseau public, un hacker peut très bien effectuer une attaque de type “man-in-the-middle et récupérer toutes les informations que vous allez envoyer par le réseau sans-fil si convoité. Ce type d’attaque consiste à s’interposer entre votre ordinateur et le routeur WiFi : le hacker fait croire au routeur qu’il est votre ordinateur, et à votre ordinateur qu’il est le routeur. De cette manière, tout ce que vous émettez ou que vous recevez passe par lui, et il peut faire ce qu'il veut des données ainsi recueillies.

On vous aura prévenu.

article rédigé par

Citoyen du monde, curieux par nature, amoureux de notre belle Terre, passionné de nouvelles technologies et d'images.

@LKnSardari