Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Flickr : toujours plus de photos faites à l’iPhone

Par le

D’après les statistiques sorties ce week-end par Flickr, Apple vient de grimper à la deuxième place des marques les plus utilisées sur la plateforme de photos.

Canon en premier, et Apple qui lui colle aux fesses

C’est désormais connu de tous, l’iPhone est un smartphone qui fait d’excellentes photos. Certes, ce n’est pas au niveau d’un Reflex professionnel, loin de là, mais prendre des photos avec son iPhone est devenu, sans jeu de mots, un réflexe.

Au jeu des marques avec lesquelles on prend le plus de photos en 2014, sur Flickr par exemple, on retrouve en premier Canon avec 13,4% des photos prises par des appareils de la marque. En second arrive Apple avec près d’une photo sur 10 issue d’un appareil de la firme de Cupertino. C’est étonnant pour une marque qui ne fait pas d’appareil photo, n’est-ce pas ?

Le site PetaPixel reprend les deux tableaux ci-dessous, qui nous permettent de voir avec quoi sont prises les photos postées sur Flickr.

Top APN sur flickr 20132014

On retrouve sans surprise les 3 grands de la photo que sont Canon, Nikon et Sony. Samsung, le géant Coréen, s’invite aussi sur ce top 5, avec plus d’une photo sur 20 mise sur Flickr en 2014 venant d’un de leurs appareils.

Sur le segment mobile, Apple gagne haut la main

Si l’on se concentre sur les clichés pris par les téléphones, il n’y a pas photo ! Les iPhone trustent les 4 premières places en 2014, comme vous pouvez le constater sur le tableau ci-dessous. L'iPhone est donc bel et bien un appareil photo, qu'on le veuille ou non. Les capteurs des iPhone 6 et 6 plus sont d'ailleurs déjà populaires, puisque l'on retrouve l'iPhone 6 en septième position des mobiles les plus populaires sur Flickr en 2014, alors qu'il n'est sorti qu'en septembre.

Top MobileCam Flickr 20132014

Cet article est aussi l'occasion de vous rappeler que si vous souhaitez voir et revoir nos différents clichés sur Flickr (y compris l'image à la une), ça se passe ici.

EDIT : comme signalé par Romain dans les commentaires, bizarrement l'iPhone 5S n'apparaît pas dans le classement (mais c'est le plus populaire d'après Flickr). Si quelqu'un trouve pourquoi, merci d'avance.

 

 

article rédigé par

23 ans - Passionné de nouvelles technologies, d'informatique et de tout ce qui touche à Apple. Amoureux de la montagne, exilé en bretagne...

  • Romain Croix

    Etrange tout de même que l’iPhone 5s ne se retrouve pas dans ce classement… A moins qu’il soit compté dans « iPhone 5 », ce qui serait étonnant.

    • Bob Jouy

      Effectivement, merci de soulever ce point.
      Comme on peut le voir sur la capture ci-dessous, le 5S est bien sûr très populaire (c’est d’ailleurs le plus populaire des appareils photos).

      Du coup, je ne sais pas pourquoi il n’apparaît pas. Merci de l’avoir signalé, je vais éditer l’article.

    • jb_FICHET

      L’iPhone 5s est cher, en 2014 tout au moins. L’ iPone 5 reste doté d’un excellent appareil photo donc pas si étonnant à mon humble avis ^^

  • John Pacha

    Sur la photo de l’Iphone, quelle est la coque utilisée ?

    • Salut ;-)
      C’est la coque officielle Apple, tout simplement.

      • John Pacha

        Ah d’accord merci. Mais elle n’a pas été un peu customisé cette coque ? Car sur la photo, les contours en aluminium de l’Iphone sont visible ainsi que les boutons, alors que sur la coque officielle il me semble toutes ses parties sont protégées.

      • Bob Jouy

        Point du tout, il s’agit d’un Skin de marque DBrand.

        • John Pacha

          Ca marche ! Vraiment sympa. Il a été commandé sur le site officiel ? Car ça m’interesse.

          • Bob Jouy

            Oui, sur dbrand.com tu trouveras ton bonheur pour une dizaine d’euros.