Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

DigitalRev « teste » le Sony A7 mark 2

Par le

DigitalRev, la célèbre chaîne YouTube de test photo a eu dans les mains le Sony A7 mark 2, et leur avis final n'est pas celui auquel on pourrait s'attendre.

Un A7 plus épais

Ce qui nous a surpris dans cette vidéo, c'est avant tout l'épaisseur du A7 mark 2. Certes, il reste tout de même dans le format d'un hybride, mais s'approche dangereusement de l'encombrement d'un reflex d'entrée de gamme. Evidemment, la comparaison ne tient pas, puisqu'un reflex d'entrée de gamme ne dispose pas d'un capteur plein format stabilisé sur cinq axes, mais tout de même : l'embonpoint d'une génération à l'autre mérite d'être souligné.

Quelques changements cosmétiques

Le A7 mark 2 est proposé dans un revêtement mat, légèrement granuleux, ce qui n'est pas le cas sur les A7/R/S, qui sont en aluminium lisse ; la prise en main doit s'en trouver améliorée, et l'épaississement du grip est également un bon point.

Les molettes de changement d'ouverture et de vitesse d'obturation "évoluent" également pour se rapprocher de celles utilisées sur les Sony A77 et Sony A99, hélas ; les versions en aluminium présentes sur A7/R/S semblent beaucoup plus solides et précises.

…la stabilisation en plus !

La différence majeure entre le A7 mark 2 et la génération précédente (et tous les autres A7/R/S, en réalité) c'est la stabilisation sur cinq axes intégrée au boitier, qui fait très bien son boulot.

Que se passe-t-il si vous utilisez une optique qui est déjà stabilisée ? Le A7 mark 2 utilisera uniquement trois axes de stabilisation dans le boîtier, pour profiter des deux axes offerts par l'optique, et ainsi, améliorer ses performances.

De plus, si vous utilisez une optique qui n'est pas stabilisée, comme c'est le cas pour pas mal de photographes équipés de Sony A7/R/S, le boîtier détectera automatiquement la focale de l'optique, pour obtenir de meilleurs résultats : si votre optique ne renvoie pas d'électronique, vous pouvez indiquer manuellement au boîtier quelle est la longueur focale de votre objectif.

article rédigé par

Citoyen du monde, curieux par nature, amoureux de notre belle Terre, passionné de nouvelles technologies et d'images.

@LKnSardari