Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

L’iPod Nano à l’attaque des distributeurs de billets

Par le

L'iPod Nano de 5ème génération deviendra-t-il la caméra préférée des voleurs de cartes bancaires ? C'est une possibilité à considérer, si l'on se fie au Twitter de la Police de Manchester.

Un iPod Nano en tant qu'espion

Comme vous le voyez sur la photo ci-dessous, l'iPod Nano était monté sur un chassis avec du gros scotch, et ensuite fixé en haut du distributeur automatique de billets, afin d'enregistrer les codes des cartes bancaires avec sa petite caméra.

ipod nano police retinaboys

Pas vraiment le genre de photo "retina", mais bon…

L'iPod Nano n'était évidemment qu'une partie du piège, puisqu'un "récupérateur" placé au niveau du lecteur de carte s'occupait d'enregistrer les numéros de la carte de débit (on est en Angleterre).

"Pas la meilleure tentative"

Le matériel utilisé dans cette escroquerie est donc excessivement simple, et de l'avis même des policiers, ce n'est "pas la meilleure tentative qu'on ai vue".

L'occasion de vous rappeler d'être prudent quand vous allez retirer de l'argent, que ce soit en France ou à l'étranger : prêtez particulièrement attention au distributeur lui-même, en faisant attention qu'aucun élément ne donne l'impression d'avoir été "ajouté".

article rédigé par

Citoyen du monde, curieux par nature, amoureux de notre belle Terre, passionné de nouvelles technologies et d'images.

@LKnSardari
  • Antoine

    Petite faute d’orthographe : sa petitE caméra ;)

    • Bob Jouy

      Merci Antoine, c’est corrigé !