Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Comment faire une belle photo culinaire

Par le

Tous les photographes vous le diront, et les spécialistes de la photo culinaire encore plus : la composition de votre photo est la clé de voute d'un cliché réussi.

Concrètement, on fait comment ?

On s'est dit que vous apprécieriez d'avoir une jolie vidéo pour vous expliquer comment prendre de bons petits plats en photo. Vous trouverez donc à la une de cet article un tutoriel réalisé par l'équipe de We Eat Together pour vous montrer différentes situations, différentes positions et compositions, afin d'améliorer vos photos culinaires.

Un des premiers conseils est d'utiliser un trépied, car de cette manière, votre cadrage ne change pas entre deux réglages (sur votre boitier ou sur la scène elle-même), et vous pouvez vous concentrer sur la mise en valeur du plat que vous voulez photographier.

Une technique fréquemment utilisée, et pas qu'en photo culinaire, consiste à incliner légèrement son angle de prise de vue (dans la vidéo, on parle de 45 degrés, mais c'est beaucoup) de manière à pouvoir bien voir le sujet principal, mais aussi et surtout pouvoir rajouter des éléments dans l'arrière plan, afin de créer de la profondeur.

Enfin, n'ayez pas peur de faire des gros plans sur vos plats, ou de couper certains éléments : ce n'est pas grave si toutes les feuilles de salade ne rentrent pas dans cette photo de burger, il n'en sera que plus vivant.

article rédigé par

Citoyen du monde, curieux par nature, amoureux de notre belle Terre, passionné de nouvelles technologies et d'images.

@LKnSardari
  • WornCherryRock

    Ahah génial comme article ! :) j’adore la façon dont il explique et compose son image : c’est pédagogique et bien foutu :)

  • ThomCastel

    Très belles photos sur leur site!
    D’ailleurs il y a une appli sympa qui est sortie et permet de partager ses plats en 3D : http://3d.dacuda.com/#3daround