Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

L’app Google Traduction propose de nouvelles fonctionnalités

Par le

Google vient de mettre à jour son application Google Traduction sur iOS pour passer en version 3.1.0 et la doter en plus d'une icone et d'une interface en flat design, de nouvelles fonctionnalités qui s’annoncent pratiques sur le papier.

« Word Lens »

Word Lens du nom de l'app rachetée par Google, permet de traduire à la volée un texte en le regardant depuis la caméra intégrée de votre iPhone ou de votre iPad. Et ce même si vous n’êtes pas connecté à internet.

Dans les faits la traduction à la volée se révèle décevante puisque même sur des paneaux simples, le résultat est peu convaincant et pour cause, la traduction se fait mot par mot.

De plus, la fonction n’est compatible qu’avec un nombre limité de langues (anglais, français, italien, espagnol, portuguais, allemand et russe). Elle pourra néanmoins dépaner à l’étranger face à un paneau ou à une liste d’ingrédients que l'on souhaite traduire rapidement.

Word lens

Reconnaissance et traduction du texte depuis une photo

Après avoir importé votre photo, l’application se charge de la scanner et il ne vous reste plus qu’à faire glisser votre doigt sur le texte qui vous intéresse pour le traduire. Le résultat est ici beaucoup plus intelligible puisqu’il est possible de traduire des phrases et plus seulement des mots pris séparement.

Il est aussi possible d'obtenir un tel résultat depuis le mode Word Lens en utilisant le bouton "Scanner" qui est présent en bas à droite lorsque vous prenez une photo.

Cette fois ci la traduction est disponible dans 36 langues.

traduction image

 

Detection automatique de la langue en mode vocal

Enfin Google ajoute à son application la reconnaissance automatique de la langue parlée lorsque vous utilisez la saisie vocale. L'application va simplement détecter lorsque vous parlez, laquelle parmi les deux langues sélectionnées, vous êtes en train de parler. Ceci vous évite par exemple de toujours avoir à inverser manuellement "Français ➞ Anglais" "Anglais ➞ Français", ce qui selon Google est censé rendre plus fluides les conservations entre deux interlocuteurs qui utiliseraient le même appareil.

Reconnaissance vocale

L’application apporte donc des fonctions déjà vues chez Word Lens avant son rachat par Google (mais qui à l'époque étaient payantes) et gagne un mode appareil photo qui tout en reprenant la technologie de Word Lens, permet d'obtenir des résultats plus pertinents comme nous l'avons démontré avec nos essais.

article rédigé par

Lex symbol, élève-avocat fiscaliste, geek névrosé, consomme trop de café.

@NayverM
  • Tristan

    Disponible sur Android aussi ?

    • Bob Jouy

      Oui regarde sur la capture ci-dessous ;)