Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Davantage de RAM dans l’iPhone 6S ?

Par le

L'intérieur d'un iPhone 6

L'iPhone est souvent critiqué pour n'avoir qu'un Go de RAM, ce qui n'est pas assez selon certains. On pourrait voir 2 Go de RAM arriver en septembre.

Plus de RAM pour plus de plaisir

On en a déjà parlé ici, le fait que l'iPhone ne bénéficie seulement d'un Go de RAM n'est pas problématique en soi car iOS gère correctement la mémoire. Toutefois, depuis l'iPhone 5 sorti en 2012, Apple a décidé de laisser la RAM bloquée à 1 Go sur tous ses appareils, sauf l'iPad Air 2 sorti en octobre dernier.

Cela changerait d'ici la fin de l'année si l'on en croit ce qui circule sur technews.tw aujourd'hui. Si le calendrier est respecté, on verrait l'iPhone 6S en septembre équipé de mémoire vive LPDDR4. L'avantage de cette mémoire par rapport à ce qui équipe actuellement les iPhone (à savoir de la LPDDR3), est que la bande passante disponible est doublée (passant de 17 Go/s à 34 Go/s), tout en conservant la même consommation électrique.

Les dernières rumeurs concernant l'iPhone 6S annonçaient également un retour haptique lorsque l'on touche l'écran, et un capteur photo bien plus performant, histoire d'écraser un peu plus la concurrence. Affaire à suivre bien entendu...

 

article rédigé par

23 ans - Passionné de nouvelles technologies, d'informatique et de tout ce qui touche à Apple. Amoureux de la montagne, exilé en bretagne...