Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Un iPhone 6 envoyé dans l’espace

Par le

Vous ne rêvez pas en lisant le titre : un iPhone 6 a bel et bien été envoyé dans l'espace. Le but est ici de prouver la solidité d'une coque.

Une chute de 31 km

Si vous avez peur que votre iPhone ne tombe de la table du salon haute de 50 cm, vous pouvez prendre une coque Urban Armor Gear sans soucis. En effet, en novembre dernier la firme a accroché un iPhone à un ballon qu'ils ont laissé monter jusqu'à près de 31 000 mètres de haut.

L'iPhone n'a pas été ménagé, puisque des températures descendant à - 62 degrés ont été enregistrées. Pour témoigner de ce voyage, une GoPro a été attachée au ballon, de manière à enregistrer le tout et faire un peu de pub.

Le Baumgartner des iPhone

Cette vidéo n'est pas sans rappeler celle de Felix Baumgartner sautant d'un ballon, lui aussi avec des GoPro. Ce n'est bien entendu ici pas aussi spectaculaire, mais la vidéo vaut le coup d'œil. L'iPhone était donc équipé d'une coque Urban Armor, mais aucune protection d'écran n'était présente. Malgré cela, l'iPhone à l'atterrissage était en parfait état.

Par conséquent, si vous êtes astronaute et que vous ne trouviez pas de coque pour assurer vos selfies spatiales, vous savez désormais quoi acheter !

article rédigé par

23 ans - Passionné de nouvelles technologies, d'informatique et de tout ce qui touche à Apple. Amoureux de la montagne, exilé en bretagne...

  • KG

    Sympa ! par contre 30 km (101000 pieds) on est dans la stratosphère (ps : -64°F soit -53°C). La limite de l’espace étant à 100km d’altitude on est bien bien loin ;-)

    • Bob Jouy

      Sur la vidéo on voit – 64°F, mais au plus bas les sondes de température ont enregistré -79°F (c’est écrit dans la description de la vidéo), c’est pourquoi c’est ce chiffre que j’ai retenu.

      Sinon pour la différence Stratosphère/Espace, tu as raison, mais « espace » est plus parlant pour le grand public.

  • Plusieurs objets ont été envoyés dans l’espace déjà, que ce soit APPLE, ou bien des insolites tels que des sextoys, cigarettes éléctroniques, etc… maintenant tout le monde peut le faire, il suffit d’avoir un gros ballon rempli d’hélium et une go pro.. et si on faisais ça avec un objet en rapport à retina boys ? pour un petit GROS coup de pub pas très cher ? :)

  • paulo

    « Malgré cela, l’iPhone à l’atterrissage était en parfait état. » J’ai une partie qui manque sur la vidéo ? A part la vue sur la coque on ne sait pas si l’iPhone fonctionne encore ou s’il est cassé.

    • Bob Jouy

      En effet, mais dans la description de la video il est précisé qu’il a été mis en route et qu’il était parfaitement fonctionnel.