Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Pourquoi Wikipedia ne s’affiche pas dans Spotlight

Par le

Avec le passage à Yosemite, Apple a introduit un nouveau Spotlight, bien plus malin que le précédent. En effet, celui-ci sait désormais combiner la recherche en local, et la recherche sur Internet. Il se peut cependant que vous rencontriez un problème. Explications.

Le problème rencontré

Comme nous le disions dans l’introduction, Yosemite propose désormais une recherche Spotlight bien plus performante, alliant résultats locaux, et Internet. Lors d’une recherche sur Steve Jobs, par exemple, Safari devrait vous suggérer automatiquement un extrait de la page Wikipedia, tout comme Spotlight.

Seulement parfois, il n’en est rien. Ça ne marche pas.

steve jobs spotlight wikipedia

La recherche “locale”

Avec Yosemite, Apple insiste bien sur le fait que certaines fonctions peuvent ne pas être disponibles dans certaines zones géographiques. En réalité, il s’agit d’une limitation liée à vos préférences de “Langue et Région”.

Spotlight voulant proposer la meilleure expérience utilisateur possible, il s’appuit sur ces réglages de langue et de région. Si votre système est en français, avec la région “France”, tout va bien, comme pour toutes les langues. En revanche, si la langue choisie pour Mac OS est différente de celle de la région, ça coince : Spotlight sera dans l’incapacité de vous proposer des suggestions Internet pertinentes. Le problème est identique sur iOS.

steve jobs spotlight iOS 8

On se plaît à penser qu’il s’agit d’un bug mineur qui sera corrigé dans les prochaines moutures. S’appuyer uniquement sur la langue du système d’exploitation nous semblait pourtant plus simple et efficace.

EDIT du 13 mars 2015 : Apple a corrigé le problème discrètement ce matin, sans qu'aucune mise à jour ne soit proposée, sur Mac, tout du moins.

article rédigé par

Citoyen du monde, curieux par nature, amoureux de notre belle Terre, passionné de nouvelles technologies et d'images.

@LKnSardari
  • Anthony Ruffio

    Merci ! Syper article

  • nicolasdu601

    J’aime trop L’image de OSX <3