Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Des photos de l’écran du MacBook Air Retina

Par le

macbook air retina 12

C'est le genre d'article que l'on n'aime pas écrire : notre thème est prévu pour être "Retina", et évidemment, sur ce type de rumeur, les photos ne sont jamais de bonne qualité. Voici cependant la dernière indiscrétion au sujet du MacBook Air Retina.

Nouvelles images

Comme on le disait dans l'introduction, le images présentées aujourd'hui ne sont absolument pas en bonne qualité. Nous vous les proposerons cependant toutes en bas de cet article. La question est : qu'apprend-on de plus sur cet ordinateur ? Pour ceux qui prendraient le train en marche, jetez un oeil à notre article présentant le MacBook Air Retina.

Sur ces supposées photos de l'écran du MacBook Air Retina, la première différence est que l'écran est vitré, comme sur les MacBook Pro, et avec des bords noirs. L'écran légèrement en retrait et entouré d'aluminium des MacBook Air traditionnels semble tirer sa révérence.

Vous remarquerez également que le logo de la pomme est noir, au lieu d'être blanc. On suppose qu'il s'agit là d'une limitation due à la finesse de la machine, empêchant de placer un dispositif lumineux derrière la traditionnelle pomme blanche. Ce métal noir poli rappelle quand à lui les iPad. Dans ces conditions, on espère que le clavier sera toujours rétro-éclairé, ce qui n'était pas le cas sur la première génération de MacBook Air, pour cause de finesse.

Ce que l'on "sait" déjà

Ces photos ne montrent rien de plus que l'écran. Pour le reste, on suppose toujours que ce MacBook Air aurait la même taille qu'un modèle 11", même s'il s'agit d'une version 12". Il a été supposé que le MacBook Air Retina remplacerait la version 11", et qu'Apple garderait le 13" au catalogue, en parallèle. Pourquoi pas…

Ce MacBook Air Retina aurait un port USB Type-C, pour la charge, et la transmission de données. Nous sommes sceptique sur ce point : abandonner le Thunderbolt et surtout le chargeur MagSafe 2 qui est une des forces des ordinateurs portables Apple nous paraît peu probable, ou une mauvaise idée.

Les photos du MacBook Air Retina

Les photos suivantes n'atteignant pas la définition minimale des images pour notre site, l'alignement peut être "douteux" sur un ordinateur. Nous n'avons pas le choix si nous voulons que la visualisation soit correcte sur mobile.

L'écran du MacBook Air Retina 12" comparé à un MacBook Pro 13"

 

L'écran du MacBook Air Retina comparé à un iPad Air 2

 

MacBook Pro 13" vs MacBook Air Retina 12"

 

L'écran du MacBook Air Retina 12" posé sur un MacBook Pro 13"

 

macbook air retina écran

Un radar de recul et un capot de MacBook Air Retina 12"

 

macbook air retina écran

Une boîte automatique et l'écran du MacBook Air Retina 12"

 

macbook air retina écran

Un iPad Air 2 posé sur le capot du MacBook Air Retina

 

macbook air retina écran

Encore un MacBook Pro avec un capot de MacBook Air Retina

 

article rédigé par

Citoyen du monde, curieux par nature, amoureux de notre belle Terre, passionné de nouvelles technologies et d'images.

@LKnSardari
  • Antonin Douste

    Merci pour le partage, j’avoue être assez sceptique sur l’unique port usb … Même si il y a eu des rumeurs concernant un Hub USB je les vois mal se passer du MacSafe 2.
    En tout cas j’ai quand même bien ri quand j’ai vu les comparaisons par rapport à l’écran, un radar de recul, une boîte de vitesse :)

    • Haha, je me demandais si quelqu’un allait le voir ;-)

  • Victor

    « On suppose qu’il s’agit là d’une limitation due à la finesse de la machine, empêchant de placer un dispositif lumineux derrière la traditionnelle pomme blanche. »
    Il n’y a pas de « dispositif lumieux », c’est le rétroéclairage de l’écran qui allume la pomme. Pour vérifier, faites varier la luminosité et regardez votre pomme. ;)

  • Alhambra_Man

    Bonjour.
    Je croyais que les articles de Retina boys devaient apporter du contenu innovant par rapport à la concurrence, que vous n’écririez que si vous aviez du nouveau à dire. Du coup, je ne comprends pas l’intérêt, des photos pas Retina, du contenu comme partout ailleurs, un article pas très développé, des maladresses littéraires (un article qu’on n’aime pas écrire, mais on y va quand même. Puis c’est le deuxième article de suite avec « comme je vous le disais dans l’introduction »).
    Bref, pour l’instant je suis bien déçu que le site ne tienne pas ses promesses. Vraiment dommage, sur le papier l’idée est excellente et graphiquement, c’est tres joli, mais je pense que deux contributeurs presque exclusifs, c’est trop pour proposer une quantité suffisament attractive et de qualité.
    Un lecteur attentif et qui espère que vous avancerez vite vers vos objectifs cités.

  • kunn

    « on espère que le clavier sera toujours rétro-éclairé, ce qui n’était pas le cas sur la première génération de MacBook Air, pour cause de finesse. »

    Si si les premiers MBA avaient un retroéclairage (2008)
    Puis apple l’a ôté (2010) … puis remis (2001)