Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Project Zero : quand Google sécurise Apple

Par le

google

En octobre, le Project Zero de Google a découvert trois failles importantes dans Mac OS X, et en a informé Apple. Une faille est déjà solutionnée, les deux autres devraient l'être très rapidement.

Le Project Zero et OS X

Le "Project Zero" de Google a pour but de découvrir des failles dans les systèmes d'exploitation et différents logiciels. Une fois communiquée aux entreprises responsables, elles disposent de 90 jours pour les corriger, avant que Google ne les communique au public. En testant Mac OS X, le Project Zero de Google a découvert des problèmes liés à la mémoire, à l'exécution du kernel, et un souci de sandboxing (pour faire simple).

Aucune de ses failles n'est hautement critique, puisque pour les utiliser, il faudrait que le méchant pirate ait déjà un accès à votre machine (accès physique, ou via un piratage ultérieur). Pour information, ces failles ont été découvertes en octobre, et le délai de 90 jours expirait cette semaine.

Comment Apple corrige ses failles ?

Mac OS 10.10 a déjà solutionné une de ces failles début janvier, les deux autres seront éliminées avec Mac OS 10.10.2. En effet, iMore s'est aperçu que la dernière bêta envoyée aux développeurs ce mercredi fixait les deux bugs restant. Cela veut dire que dés que Mac OS 10.10.2 sortira, il sera très fortement conseillé de l'installer, pas tant pour les fonctions apportées, mais davantage par mesure de sécurité.

Compte tenu de l'importance de cette mise à jour, et de la réactivité habituelle d'Apple pour les patchs de sécurité, il ne faudra pas attendre longtemps pour que la mise à jour soit publique.

EDIT : la mise à jour de Yosemite sortie mardi 27 janvier corrige effectivement les bugs cités dans cet article.

article rédigé par

Citoyen du monde, curieux par nature, amoureux de notre belle Terre, passionné de nouvelles technologies et d'images.

@LKnSardari
  • Antoine BORDEAU

    Après Microsoft, c’est le tour d’Apple, chacun son tour ! ;-)

  • Ben Martins

    Via un piratage antérieur au lieu de « piratage ultérieur » non?