Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Canon annonce les 5DS et 5DS R équipés de capteurs de 50 MP

Par le

canon D5S 5DS R

Si vous trouviez que les 36 MP du capteur des Sony A7R étaient un peu limites, que vous vous sentiez à l'étroit, Canon vous propose désormais son 5DS et 5DS R, équipés de capteurs de 50 MP. Tout simplement.

La course aux pixels

Pourquoi toujours vouloir plus de pixels sur un capteur ? Si vous faîtes du paysage, de l'architecture, du studio, ou du portrait (ou de la pub) vous serez normalement très heureux. En revanche, oubliez les photos de sport, les 5D ne sont pas fait pour ça.

Canon ne mentionne pas dans son communiqué de presse par qui le capteur est fabriqué, mais on suppose qu'il serait "dessiné" par Canon, et produit par Sony, comme l'immense majorité des capteurs à ce jour.

La différence entre le 5DS et le 5DS R

Les deux produits sont rigoureusement identiques : 50,6 MP dans un capteur CMOS plein format, avec 41 points AF croisés (61 au total) et une sensibilité allant de 100 ISO à 6'400 ISO. Ils sont équipés du "Viewfinder II" qui équipe le 7D mark 2, qui ajoute dans le viseur certaines informations que vous trouvez sur l'écran LCD.

 

canon 5DS R 24-70

Le Canon 5DS R équipé du 24-70 mm maison

Les deux appareils peuvent filmer en 1080p à 30 images par seconde. Les deux ont le nouveau système de mesure de l'exposition qui sait compenser les sources de lumières vacillantes. Enfin, les deux peuvent shooter en rafale à 5 images par seconde à 50,6 MP sur un double emplacement SD et CF.

Non, la seule différence est que le 5DS R est dépourvu de filtre passe-bas. C'est tout.

Prix et disponibilité

Les deux boitiers sont attendus pour juin 2015, au prix de 3'699 USD pour le 5DS et 3'899 USD pour le 5DS R.

article rédigé par

Citoyen du monde, curieux par nature, amoureux de notre belle Terre, passionné de nouvelles technologies et d'images.

@LKnSardari