Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Barack Obama se fait tirer le portrait en 3D

Par le

Aux USA, il est habituel de tailler dans la pierre le portrait du président. En décembre 2014, Barack Obama a préféré tenter la version "impression 3D".

Une première historique

Comme le rappellent les spécialistes interrogés sur le sujet, "il y a dix ans à peine, personne n'aurait imaginé ça possible". Pour réaliser ce cliché 3D, un joli panel d'experts de différentes sociétés a été convoqué : Autodesk, 3D Systems, le Smithsonian, et l'Université de Californie du Sud.

obama portrait 3D led

Au pays des LED et des imprimantes 3D

Pour réaliser le portrait du président en 3D, il a fallu qu'il se positionne devant un mur de caméras, de scanners, et de 50 lumières LED. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, le mur avait recréé 10 conditions de luminosité différentes, ce qui permet de rassembler des données très précises sur la forme du visage.

Une fois le portrait réalisé, des scanners portables viennent compléter la récolte de données pour les parties textiles, notamment. Les informations sont ensuite transmises à une imprimante 3D, qui réalise l'impression du buste.

article rédigé par

Citoyen du monde, curieux par nature, amoureux de notre belle Terre, passionné de nouvelles technologies et d'images.

@LKnSardari
  • L’impression aura-t-elle un effet pierre comme pour les autres présidents ? Ou vraiment le plastique habituel des imprimantes 3D ?

  • Bruno de Malaisie

    Toujours très intéressant de voir l’envers du décor.
    Merci…

  • DoubleGeek

    Vraiment impressionnant, merci pour ce partage ;)

  • Pingback: Quelques trucs que j'ai fait récemment()