Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Prise en main de Photos sur Yosemite

Par le

L'application Photos est désormais disponible avec Mac OS X 10.10.3, et on vous propose une petite vidéo de prise en main.

Le remplaçant d'iPhoto et d'Aperture

Ce n'est pas une surprise, l'ambition d'Apple est de remplacer les deux applications aujourd'hui disponibles par Photos. Le challenge est de taille, mais c'est pour le moment très prometteur. L'ensemble des ajustements que l'on retrouve sur Aperture sont disponibles sur Photos, et le tout dans une interface bien plus agréable, plus "Yosemitienne". Et ça fait vraiment du bien !

L'application Photos de Mac OS X

iOS ou OS X : même combat

Qu'on se le dise, avec Photos on se croirait sur iOS. C'est en effet ce qui saute aux yeux dès les premières utilisations. Si en plus on utilise la photothèque iCloud (qui stocke l'ensemble de vos photos sur iCloud), vous aurez la même interface visible sur tous vos appareils, à tout moment. Pour le moment, on reste très agréablement surpris par Photos, qui devrait permettre de remplacer iPhoto, et sans doute Aperture assez facilement.

Nous vous invitons à regarder la vidéo disponible ci-dessus pour vous faire une idée plus précise de l'interface et des possibilités de l'application Photos, attendue en version finale au printemps.

article rédigé par

23 ans - Passionné de nouvelles technologies, d'informatique et de tout ce qui touche à Apple. Amoureux de la montagne, exilé en bretagne...

  • Clément Dietz

    Merci Bob ! Tu n’aurais pas un lien pour DL la beta par hasard ? :3

  • Maxence Le Gal

    Super vidéo mais pourquoi as-tu du mal reprendre ton souffre ? On dirait que tu mâches un gwum-gum… Si tu des pb de gorge, je te conseille d’utiliser du vicks vaporub, ça très bien :)

  • Davcio

    Vraiment une bonne surprise cette application, le changement visuel est agréable (plus que Tweetbot et tout va être « Yosemite compatible » chez moi) et puis c’est vraiment beaucoup plus fluide que iPhoto, j’aime beaucoup !

    Par contre, beta oblige, tout n’est pas encore parfait. D’abord j’ai eu un souci après la migration, à savoir un certain nombre de « photos » (vides) en plus dans la bibliothèque Photos par rapport à iPhoto, à priori des restes des photos supprimées dans iPhoto, mais c’est jamais très rassurant de voir ça.

    Ensuite y a encore pas mal de problèmes avec la synchro iPhone, les ralentis ne sont toujours pas… ralentis une fois transférés sur iPhone. De plus les dossiers (vidéos, ralentis et cie) sont en double sur iPhone, un peu bête. Dernière chose – le poids. Je pensais sincèrement qu’ils vont considérablement alléger l’ensemble par rapport à iPhoto. C’est le cas de l’application, mais pas de la bibliothèque. Résultat – ça prend encore plus de place qu’avant.

  • Vidéo super claire et article au top comme d’hab !
    Vraiment hâte de voir cette appli dans la version définitive, j’ai pas le courage d’installer une béta sur ma machine principale ^^

  • Maxime

    Super article et vidéo ! Comme d’habitude ;-)

  • Ddlevallois

    A l’usage l’application est sympa
    En revanche la synchronisation par le cloud avec les device est un peu spéciale car je n’ai pas trouvé le moyen de paramétrer un plage temporelle. De ce fait c’est toute ma bibliothèque qui est synchronisée et même avec l’option de définition allégée ça fait bien dan ses 40go sur mon iphone 128go

  • MONA

    Hello la team !

    Je suis sur Photo depuis sa sortie mais je remarque aujourd’hui que la qualité des photos importées depuis iPhoto ou mon iPhone est médiocre. Comme si Photo les formatées..

    Je m’explique, je fais un export d’une photo Y depuis la library Photo. Ensuite un export du même fichier depuis mon ancienne library iPhoto.
    Je compare les deux et je vois que la version Photo ne fait que 400KB au lieu des 8MB orignal. La version iPhoto fait bien 8Mb elle.

    Avez-vous le même constat ?

    Merci pour vos retours,

    • MONA

      Personne ? :(

  • Pingback: Bilan de mon iMac Retina 5K après 4 mois()