Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Touch ID sur les prochains MacBook ?

Par le

Selon le site taïwanais apple.club.tw, site web souvent bien informé concernant la firme à la pomme, la technologie Touch ID devrait être installée sur les prochaines générations de MacBook, Magic Mouse et Magic Trackpad.

Une technologie nécessaire !

Touch ID est une technologie ayant fait ses preuves auprès de tous, on la compare souvent au régulateur de vitesse, système dont beaucoup de personnes  ne peuvent plus se passer. Il s'agit du système de reconnaissance d'empreintes digitales le plus performant, et le plus simple d'utilisation. Cette technologie nous permet de déverrouiller notre appareil sans avoir à taper notre mot de passe et ainsi valider nos paiements sur les différents Stores d'Apple (iTunes, iBooks et App). Depuis la sortie de iOS 8, Touch ID a été intégré aux extensions comme Safari et 1Password. On le retrouve également dans de nombreuses applications tierces comme Amazon et Twitterific.

Une montée en puissance vers Apple Pay

Selon apple.club.tw, le lecteur d'empreintes devrait être placé au dessus du Trackpad situé sur les MacBook et directement intégré sur les prochaines générations de  Magic Mouse, Magic Trakpad.

En intégrant le système Touch ID sur de nouveaux périphériques, Apple confirme sa montée en puissance vers le paiement sans fil Apple Pay. Grâce à cette technologie, le paiement par mobile sera authentifié par le biais de votre empreinte digitale mettant ainsi en œuvre un gage de sécurité indéniable.

Cette technologie sera idéale en terme de protection des paiements sans fil et de nos données bancaires et personnelles.

article rédigé par

Je vis sur Grenoble et je suis passionné d'informatique et nouvelles technologies depuis l'âge de mes sept ans !

@msieur_sub
  • Si Apple intègre Touch ID, ça serait super :)

  • Touch ID sur Magic Trackpad ?! Whah ce serait génial !

  • Melchisedech

    c’est une possibilité que Touch ID soit intégré à nos macs. de plus, il est rapporté que les bons vieux Pc auront accès à un détecteur d’empreinte avec Windows 10. je pense que les brevets concernant Touch ID pour Mac faisant surface sur le web démontre qu’apple est toujours là et qu’il ne se laissera pas distancer par le consortium Intel Microsoft etc.

  • Ça pousserait sûrement beaucoup de monde à utiliser un mot de passe beaucoup plus compliqué pour l’ouverture de session !