Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Apple va construire deux nouveaux Data Center en Europe

Par le

L'intérieur d'un Data Center

Apple a annoncé ce lundi investir pas moins de 1,7 milliards d'euros dans des Data Center en Irlande et au Danemark. Ces centres de données hébergeront les services en ligne d’Apple, notamment l’iTunes Store, l’App Store, iMessage, Plans et Siri pour des clients de toute l’Europe.

100 % énergie renouvelable

Si l'on se réfère au communiqué de presse sorti tout juste ce matin, deux nouveaux centres de données Apple vont voir le jour en Europe. En effet, le plus gros projet qu'Apple ait jamais entrepris en Europe est sur le point de débuter. D'ici 3 ans, les deux centres de données de 166 000 mètres carrés devront être opérationnels (l'un à Athenry, dans le Compté de Galway en Irlande, et l'autre à Viborg, en Jutland-Central au Danemark).

Il est précisé dans le communiqué de presse que ces deux centres de données seront les moins énergivores de tous ceux construits par Apple. Les installations reposeront entièrement sur des sources d'énergies propres et renouvelables, comme tous les centres de données Apple, mais ici la firme de Cupertino a décidé d'aller encore plus loin si l'on en croit Lisa Jackson, vice-présidente des Initiatives Environnementales chez Apple.

Nous sommes convaincus que l’innovation doit nous permettre de laisser derrière nous un monde meilleur. C’est le moment de s’attaquer au changement climatique. Nous sommes impatients de stimuler la croissance de l’industrie verte en Irlande et au Danemark et de développer des systèmes énergétiques qui exploiteront leurs ressources éoliennes abondantes. Notre engagement en matière de responsabilité environnementale est bon pour la planète, bon pour notre activité et bon pour l’économie européenne.

Replanter les arbres, récupérer la chaleur

En Irlande, Apple va reprendre un site dédié à la culture d'arbres, et les replanter dans une forêt voisine. Ainsi l'impact sur l'environnement est limité à son minimum. Au Danemark, le centre de données sera implanté juste à côté d'une centrale électrique, et le surplus de chaleur issu des équipements sera redirigé pour chauffer les habitations avoisinantes. Rappelons enfin qu'Apple, à ce jour, a contribué à la création de plus de 650 000 emplois en Europe, et que ce projet devrait permettre de faire encore grossir ce chiffre.

article rédigé par

23 ans - Passionné de nouvelles technologies, d'informatique et de tout ce qui touche à Apple. Amoureux de la montagne, exilé en bretagne...

  • Superbe ! Je trouve cet engouement pour le « vert » absolument génial. Surtout quand on est aussi gros qu’Apple.
    Dire qu’il y’a quelques années ils étaient parmi les derniers du classement Greenpeace…

    • Les énergies renouvelables vont devenir un vrai hobbies pour les entreprises et tant mieux, j’espère qu’Apple va continuer sur ce chemin car ils ont aussi beaucoup de travail (comme tous les fabricants) à faire au niveau des chaînes de production notamment… C’est un bon début quoi.