Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

myNoise.net : générateur en ligne de sons personnalisés

Par le

Tout le monde n’aime pas le silence, mais parfois la musique peut être déconcertante et empêcher d’être pleinement concentré. Dans d’autres situations, c’est tout l’inverse, vous avez besoin de travailler au calme, mais un voisin a estimé que c’était l’instant propice pour faire des trous dans les murs.

La solution réside peut-être dans un bon générateur de sons et notamment de bruits blancs qui couvrent toutes les fréquences du spectre auditif.

C’est pourquoi aujourd’hui nous parlons de myNoise.net qui est certainement ce qui se fait de mieux en terme de générateur de sons en ligne.

Mynoise acceuil

Une infinité de possibilités

Un choix gigantesque de sons, tous enregistrés ou créés par le propriétaire du site et allant du simple bruit du vent à celui d’un coffee shop en passant par les sons taillés pour la méditation

Là où le site se démarque des autres générateurs qui se contenteront de vous balancer un .mp3 en boucle, MyNoise.net offre pour chaque son la possibilité de s’amuser avec les fréquences ce qui décuple considérablement les possibilités.

wild

Pour ne jamais écouter 2 fois la même chose, la fonction « animate » jouera pour vous avec les fréquences. Plusieurs paramétrages vous sont aussi proposés sous chaque son. Par exemple pour le générateur de bruit de pluie, vous avez déjà le choix entre plusieurs déclinaisons : sous un porche, orage, sous les feuillages, etc.

Une ambiance sonore pour chaque instant

Le site est intégralement en anglais, mais si cela n’est pas un frein pour vous, ne manquez pas de lire les descriptions qui accompagnent les sons et vous feront apprendre beaucoup sur les utilités que ces sons peuvent avoir.

rain sound

Ainsi vous apprendrez que certains sons favorisent la concentration, d’autres le sommeil ou la créativité.

Des petites icônes sont là pour vous indiquer les sons qu’il convient d’écouter avec un casque, ceux qui sont faits pour bloquer le bruit ambiant, etc.

Le site gère aussi des sons plus particuliers comme les sons binauraux, les bruits blancs avec toujours une gestion fine des fréquences.

Mynoise description

Par défaut le site vous permet d’écouter déjà pas mal de sons, mais pour avoir accès à l’intégralité des générateurs et aux super générateurs (qui permettent de cumuler les sons), il est nécessaire de contribuer au site. À vous de choisir un montant à partir de $ 5.

Enfin pour ceux qui veulent emmener leurs générateurs partout, une application iOS existe, mais malheureusement seuls quelques générateurs sont en libre accès. Pour les autres, il faudra les acheter un par un et le fait que vous soyez un utilisateur premium du site n'y changera rien.

Dommage, mais ça n’enlève en rien la qualité du site qui pourra devenir hautement addictif pour celui qui a appris à travailler ou à se relaxer avec les sons qu’il propose.

article rédigé par

Lex symbol, élève-avocat fiscaliste, geek névrosé, consomme trop de café.

@NayverM
  • Dans le même style je recommande http://www.jazzandrain.com . Ce site vous permet d’écouter du jazz avec un fond de pluie si vous le désirez. C’est optimisé pour des conditions de travail agréables, stimulantes mais pas trop distrayantes.