Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Apple Pay arrive en Europe au printemps

Par le

Apple Pay sur iPad

Le service de paiement d'Apple, Apple Pay, devrait voir le jour en Europe d'ici la mi-avril si l'on en croit l'annonce faite par Visa aujourd'hui.

 Des jetons indispensables pour Apple Pay

Le principe même d'Apple Pay repose sur les jetons mis à disposition par Visa, MasterCard ou American Express, permettant des paiements sans contact en toute sécurité et de manière anonyme. Utiliser des jetons est par conséquent une manière d'accroître la sécurité tout en facilitant les paiements, qu'ils soient en ligne ou non.

Aux USA, les jetons sont disponibles chez les trois géants cités précédemment depuis le 1er octobre 2014, mais en Europe ce n'est pas le cas. En effet, à moins d'avoir une carte bancaire Américaine, payer avec Apple Pay sur le vieux continent n'est pas possible. Cela est sur le point de changer, et Visa est le premier à l'annoncer.

Démonstration Apple Pay

Payer avec Apple Pay : simple comme bonjour

Visa n'annonce pas explicitement l'arrivée d'Apple Pay, mais uniquement le fait que le service de création de jetons sera disponible en Europe. La date est fixée à la mi-avril, coïncidant avec la sortie de l'Apple Watch, ne laissant ainsi aucun doute sur le fait que le support d'Apple Pay est au cœur de cette déclaration. La route est encore longue avant de payer avec son Apple Watch dans la boulangerie du coin, mais on s'en approche : en effet, pour rappel, il est nécessaire qu'Apple Pay soit supporté par les fabricants de votre carte bancaire (MasterCard par exemple), par votre banque, et enfin que le terminal équipant votre commerçant supporte le paiement sans contact.

Lorsque ces conditions sont réunies, en cas d'oubli de portefeuille, pas d'excuse pour laisser votre bien-aimé(e) payer l'addition si votre Apple Watch est au poignet, ou si vous sortez votre iPhone de votre poche !

article rédigé par

23 ans - Passionné de nouvelles technologies, d'informatique et de tout ce qui touche à Apple. Amoureux de la montagne, exilé en bretagne...

  • Une petite pensée a ceux qui, comme moi, sont à la Banque Postale…

    • Bob Jouy

      Vu le nombre de banques en lignes gratuites, tu n’as pas d’excuse ! ;)

    • Clément Dietz

      Je vous soutiens les gars, c’est dur d’être dans une banque où la carte bleue n’existe pas encore. Sinon, y’a ING, c’est gratuit, c’est propre et c’est dans l’ère du temps. :)

  • Totalementaumax

    Je ne suis pas certain qu’Apple soit prêt à ouvrir un partenariat avec une entreprise aussi solide que la STAR ^^

  • Clément Dietz

    Petite question (demande de confirmation plutôt) Bob, tu sais s’il faudra que le commerçant ait une borne spéciale « Apple Pay » ou si n’importe quel terminal de paiement sans contact suffira ?

    « il est nécessaire qu’Apple Pay soit supporté par les fabricants de votre carte bancaire(MasterCard par exemple), par votre banque, et enfin que le terminal équipant votre commerçant supporte le paiement sans contact. »

    A priori n’importe laquelle fera l’affaire d’après la fin de ton article, mais je souhaitais juste en être sur.

  • Frédéric.O.J.

    C’est une première étape seulement. Indispensable mais en Europe et notamment en France il reste de nombreuses étapes pour pouvoir utiliser Apple pay. Vivement aussi que MasterCard et american express fassent de même.