Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Pebble Time : la nouvelle Smartwatch de Pebble

Par le

Pebble Time

Pebble revient avec une nouvelle montre, 3 ans après avoir lancé sa première smartwatch sur Kickstarter.

Un nouveau record de fonds collectés ?

Sur la page associée à la Pebble Time, vous trouverez la vidéo récapitulant le projet, et présentant la montre. Il y a 3 ans, la Pebble fut la première Smartwatch grand public, et avait été la campagne ayant récolté le plus de fonds de l'histoire de la plateforme de Crowdfunding, avec pas moins de 10 266 845 USD collectés.

fonds récoltés pebble time

La 3ème heure de la campagne de la Pebble Time

Avec un objectif de 500 000 USD atteint en un gros quart d'heure, la Pebble Time est d'ores et déjà un succès. Mais qu'y a-t-il de nouveau ?

De la couleur, une semaine d'autonomie et un micro

L'avantage de la Pebble par rapport aux autres montres connectées réside dans l'autonomie. En effet, avec le modèle original (en noir et blanc), on pouvait tranquillement la garder allumée 10 jours sans se poser de questions. Si l'on croit la rumeur, c'est 10 fois plus qu'une Apple Watch... Avec Pebble Time, il n'était pas question de sacrifier l'autonomie, et vous pourrez l'utiliser une semaine entière sans avoir à vous soucier de ce qu'il reste comme batterie dans votre montre.

Pebble time

Un design discutable pour l'année 2015

C'est en partie ce qui a contribué au succès de la Pebble : la montre est compatible avec les systèmes Android 4.0 et supérieurs, et avec les appareils sous iOS 8, assurant ainsi une compatibilité avec la plupart des Smartphones sur le marché. Désormais dotée d'un écran 64 couleurs, la Pebble Time est également plus fine (9,5 mm) et dispose d'un micro pour prendre des appels ou envoyer des commandes vocales notamment.

Un écran 64 couleurs en 2015 ? Oui, vous avez bien lu. Le but de la Pebble n'a jamais été d'être la plus belle montre, ou bien la plus gonflée en terme de spécificités techniques. Non, c'est quelque chose de simple, mais qui fonctionne. Aujourd'hui, plus de 6 500 apps fonctionnent sur la Pebble, et ce nombre devrait encore grandir dans les mois qui viennent grâce à l'arrivée de cette Pebble Time. Le système de fixation des bracelets a été repensé, de manière à assurer une compatibilité avec n'importe quel bracelet 22 mm.

bracelets pebble time

Coucou Apple ! Nous aussi on change nos bracelets

Enfin, la Pebble Time est étanche, ce qui signifie (contrairement à l'Apple Watch) que vous pourrez aller nager avec, et en même temps recevoir vos notifications favorites. Terminons enfin en signalant que l'OS derrière la Pebble a été repensé, en offrant une expérience utilisateur centrée sur l'heure, ce qui paraît le plus naturel pour une montre. En une pression, vous verrez ce que vous avez manqué (mails, notifications...), et également ce qui vous attend (rendez-vous, rappels).

Pebble Time

La nouvelle interface de Pebble : Timeline

Nous verrons d'ici la sortie officielle si la Pebble Time peut rivaliser avec l'Apple Watch, mais pour le moment, l'impression qu'on en a est plutôt bonne.

article rédigé par

23 ans - Passionné de nouvelles technologies, d'informatique et de tout ce qui touche à Apple. Amoureux de la montagne, exilé en bretagne...

  • Yosoun

    A première vu, on dirait avec la Pebble Time qu’on fait un bon en arrière coté design.
    L’écran semble comme les premiers mobile couleur (LG 7000) ou ancienne montre casio.

    Mais bravo pour l’autonomie. 10 jours c vraiment énorme.

    Avec toute les sorties, il faudra un article comparatif.