Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

iPhone et autonomie : vous voulez du changement

Par le

iphone 6 intérieur

Un sondage réalisé par 9To5Mac montre l’insatisfaction des possesseurs d’iPhone vis-à-vis de l’autonomie. Comment l’améliorer ? À vous de nous le dire.

Un iPhone plus épais : un compromis acceptable

Vous trouverez ci-dessous les résultats du sondage de 9To5Mac, où plus de 3 500 personnes ont répondu au sujet de l’autonomie de l’iPhone. 90 % d’entre eux sont insatisfaits et souhaitent une autonomie améliorée.

Sondage 9To5Mac batterie iPhone

Plus de 90 % des répondants souhaitent des progrès au niveau de la batterie des iPhone

On entend souvent des critiques au sujet de l'autonomie de l'iPhone, et le moins que l'on puisse dire, c'est que les critiques sont justifiées. En effet, si l'on se réfère au sondage ci-dessus, 60 % des répondants seraient prêts à sacrifier quelques millimètres d'épaisseur afin de gagner de précieuses heures de batterie. On arrive donc à un point ou faire des appareils toujours plus fins perd de son intérêt : l'autonomie est sacrifiée, et cela se ressent à l'utilisation (bien plus que ne se ressentent 1 ou 2 mm une fois l'appareil en main).

Toutefois, presque un tiers des répondants souhaite plus d'autonomie, mais ne veux pas pour autant sacrifier le design ultra fin de l'iPhone. Au contraire, ces répondants souhaitent qu'Apple trouve des puces moins énergivores pour augmenter la durée d'utilisation de l'iPhone entre deux recharges.

Quoi qu'il en soit, l'insatisfaction concernant l'autonomie des iPhone est ce qui ressort de ce sondage, malgré les améliorations considérables faites sur les iPhone 6 et 6 Plus.

Et vous, seriez-vous prêts à sacrifier un peu le design de votre iPhone pour l'utiliser plus longtemps ?

article rédigé par

23 ans - Passionné de nouvelles technologies, d'informatique et de tout ce qui touche à Apple. Amoureux de la montagne, exilé en bretagne...

  • Davcio

    Le design est malheureusement plus vendeur que l’autonomie, donc ils vont pas reculer sur l’épaisseur, c’est une certitude. Ils vont continuer à réduire la consommation des composants, en attendant une découverte hypothétique d’une batterie plus efficace… Mais le prochain « truc » ça va être le rechargement sans fil, ça paraît évident.

    PS. Je suis passé directement d’iPhone 4 à 6, j’ai l’impression d’avoir limite perdu en autonomie, c’est dingue.

    • Bob Jouy

      J’ai un peu de mal avec le rechargement sans fil…
      Mon plus gros souci, par rapport à un rechargement où ton iPhone est branché, c’est que dés que tu le prends en main, il ne se recharge plus. Actuellement avec mon iPhone branché, je peux téléphoner, le prendre en main, prendre des photos, etc. sans que la charge ne s’interrompe.

      On pense que ça revolutionne tout la recharge sans fil, mais au final ton iPhone devra toujours être collé à la station de recharge, donc inutilisable…

      • Davcio

        Quelque part c’est pas différent d’un dock, c’est pas faux.
        Mais je me dis que poser son iPhone sur un socle de rechargement peut devenir plus facilement un geste « naturel ». Faudrait poser la question aux possesseurs d’un Lumia si ça change quelque chose (une espèce rare).

      • C’est vrai que c’est moins utile que ce n’est stylé. Après pour ceux qui ont besoin forcèment d’un dock alors une base à rechargement sans fil peut être une bonne alternative. Il faudrait leur ajouter de la NFC pour une sortie audio.

      • Yosoun

        Mais il y a aussi les nouvelles manière de recharger sans fil.
        Certes, ce n’est pas encore tres utilisable, mais l’idée est bonne.

        Le tel se recherche dans les « airs ». Plus de cable, plus de base.
        En gros, quand tu es chez toi, le tel se recharge meme si tu l’utilises, pareil si tu entre dans un magasin,pareil quand tu es au boulot…… Donc a moins d’etre en pleine nature, ton tel se rechargera.

        Pour le moment la technologie souffre d’une grande perte d’energie. Le chargement est long et bcp d’energie est perdu.
        Le système etant basé sur des ondes, des tests aussi doivent aussi etre faite sur les dangers de ces ondes (car c par les ondes que passent le rechargement).
        Dans le futur, si cette techno est adopté, on aura surement des mobiles plus petit, des batteries plus petite. Et donc des sign assez fin. (la batterie prend bcp de place, et pese bcp dans un tel)

  • Je suis sur un iPhone 6 et mon dieu j’ai tellement peur de le faire tomber à chaque fois que je le sort de ma poche ! Il tient moins bien en main que tous les autres iPhone précédents.
    Vraiment la finesse c’est jolie mais je ne pensais pas que celle de l’iPhone me dérangerai un jour.
    Donc oui je suis très clairement de l’avis des 60% de votant de ce sondage.

  • Charles

    Nop, pas prêt du tout à vouloir un iPhone plus gros même avec une meilleure batterie, surtout après avoir lu cet article ;)
    http://www.imore.com/myth-thicker-iphones-longer-battery-life

    Surtout que la batterie d’un iPhone 6, même avec une utilisation intensive tient la journée sans problème.

    • Bob Jouy

      Autant je suis d’accord avec la première partie de ton commentaire, mais alors pour la dernière phrase, c’est non !
      En gros sur 6 Plus on est à 5h de screen-on Time. C’est peu, j’arrive souvent à 18:00 sans batterie, ou avec quelques pourcents restants seulement. Donc la définition d’intensive n’est sans doute pas la même pour nous deux

      • MONA

        Eh bien… Si je comprend bien, tu commences à travailler entre 9h et 10h. Ensuite après une grosse matinée tu prends 1h de pause de 13h à 14h et tu utilises ton Macbook.. Puis une fois 17h, hop direction le metro pour rentrer à la maison. Et après une intense journée de travail ton iPhone 6 plus se retrouve avec la batterie à plat.. mon pauvre mdr. Les journées semblent vraiment difficile à l’INSEE. J’en pleure de rire. Donc effectivement, la définition d’intensive n’est sans nul doute pas la même pour les gens qui TRAVAILLENT que toi. Bisou.

  • Yosoun

    Un peu plus de batterie, mais il faudrait pas que le 6 grossissent trop.
    Tout ceux qui prennent le 6 en mains se disent qu’il est plus légert (meme si c faux) . On est étonné par la finesse.
    Pour ce qui est de l’autonomie, pour un usage normal, avec des applications usant la batterie normalement, l’iphone tient la journée correctement (22h a 20%)

    Pour ceux qui on un usage intenssif, devrait investir dans des batteries de secours.
    Tenir un demin journée n’est vraiment pas normal.
    Il y a aussi un élément qui est non négligeable, la qualité du reseau. Plus un reseau est de bonne qualité, plus la batterie tiendra la route.

  • Mehdi DUBUCQ

    perso, je n’ai pas besoin qu’Apple change quoi que se soit au niveau de l’autonomie.
    Je possède un iPhone 4S 16GB, je tiens deux jours avec la batterie.
    Pour ma part, je n’exploite pas le Bluetooth car je n’ai aucuns appareils connectés.
    Je n’ai pas mon iPhone en main toutes la journée comme certains et n’envoie donc pas de SMS ou de Mail à longueur de journée.
    Je ne suis pas sur Facebook (pas de compte) et Tweeter je vais dessus le matin et le soir, car je m’en sert comme un flux RSS.
    Même chose coté stockage, j’utilise +/- 50% de la mémoire, c’est un téléphone pas une console de jeux.

    A la base, le smartphone est un GSM amélioré avec gestion de mail et internet pour les professionnel.
    Puis, rapidement, monsieur tout le monde est passé au smartphone et maintenant, les gens veulent de plus en plus sur leurs téléphones avec notamment, car c’est la grande mode actuelle, les objects connectés. Cette mode se voit de plus en plus dans le monde de la voiture aussi. Bref, du coup, à vouloir de plus en plus d’options gérés avec son smartphone, autant dire un mini ordinateur de poche, il est logique que les batteries en souffres. Et le plus gros problème maintenant, c’est que les gens ne savent pas se déconnecté d’internet quand ils ne sont pas chez eux devant l’ordinateur ou au bureau. J’ai 39 ans, mais quand je quitte mon domicile, internet reste à la maison.
    Quand je part en vacance, idem, je décompresse, alors que quand je suis chez moi, je suis pratiquement toute la journée sur le Net.

    Faîtes l’expérience, quand vous sortez de chez vous, couper internet, pas de facebook, twitter et autres et vous constaterez que votre batterie dure plus longtemps en autonomie.

    L’autonomie des batteries, c’est comme votre réseau électrique.
    Vous allumez 50 ampoules de 100W, 8h par jour, vous avez une certaine consommation annuelle facturée.
    Allumez ces même ampoules 24/24h, votre facture prix/consommation grimpe en flèches. (CQFD)

    C’est bien simple, et je conclus ainsi, je ne suis pas près de changer d’iPhone, même quand le 7 sortira. Mon 4S me suffit amplement. Je le remplacerai le jour où il ne fonctionnera plus.

  • Gaétan

    Je pense que ce n’est qu’une question de temps. D’ici 5 ou 10 ans, les batteries seront amélioré, les puces moins énergivores et l’autonomie sera toujours meilleur. Personnellement, tout les ans je vois de l’amélioration, ayant eu un 6+ que je trouve malheureusement un peu trop grand, l’autonomie était excellente, sur le 6, je la trouve plus ou moins correct, ça pourrait être mieux mais ça suffit pour tenir la journée. :)

  • Maxime

    Mon iPhone 6 me tient largement 1 jour, je n’ai jamais eut de portable aussi endurant donc pour moi pas de soucis !

  • Sycho Thomas

    Je comprends plus trop les critiques concernant l’autonomie… J’utilise pas mal mon iPhone 6 et je tiens facilement deux jours avec le wifi allumé et ma pebble connectée, d’autant plus que l’iPhone se recharge assez vite, même avec une prise de 5 watts.