Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Miniplayer : un mini-lecteur de musique pour OS X

Par le

Mini Player pour contrôler la musique sur Mac OS X

Miniplayer est une application qui vient compléter votre service habituel de musique (iTunes, Spotify ou Rdio) en vous permettant de contrôler la piste en cours et rechercher ce que vous voulez écouter.

Une interface minimaliste, une expérience agréable

Que vous soyez utilisateur d'iTunes (qui possède un mini-lecteur) ou de Spotify (qui n'en possède pas), vous conviendrez que l'interface n'est pas des plus minimalistes. Lorsque vous recherchez dans vos albums, ou dans une playlist particulière, c'est utile, mais une fois que vous êtes en train d'écouter quelque chose, leurs fenêtres respectives sont plutôt encombrantes.

Miniplayer et Spotify

En haut à droite, MiniPlayer

Comme vous l'aurez compris avec la capture d'écran ci-dessus, la fenêtre de MiniPlayer est toute petite (voire mini), et seules les fonctions de base (précédent, play/pause, suivant) sont visibles. Il faut donc bien voir cette application comme un ajout à ce que vous utilisez déjà, et non un substitut. Ce que permet MiniPlayer, c'est contrôler votre application de musique habituelle.

Cette "télécommande" qu'est MiniPlayer a l'avantage de se faire aisément oublier, tout en permettant de vérifier en un coup d'œil ce qui est à l'écoute. Vous disposez également d'une fonction de recherche, hélas très basique, puisque vous ne pouvez chercher que des titres. Ainsi pour changer de playlist par exemple, il faudra retourner sur Spotify ou iTunes... C'est une contrainte qui est acceptable si l'on considère MiniPlayer pour ce qu'elle est réellement : un lecteur.

Enfin fonction assez intéressante, l'interface graphique évolue en fonction de ce que vous écoutez pour épouser les couleurs de la pochette de la musique en cours. Autre astuce agréable, en utilisant le raccourci ⌘+T, vous pouvez vous-même changer le thème de l'application, et ainsi passer d'une interface claire à quelque chose de plus sombre en un coup de clavier.

Themes MiniPlayer

Différents thèmes pour l'Application MiniPlayer

Miniplayer est disponible gratuitement sur le Mac App Store, et est compatible avec iTunes, Rdio et Spotify. À ce prix là, vous auriez tort de vous en priver !

article rédigé par

23 ans - Passionné de nouvelles technologies, d'informatique et de tout ce qui touche à Apple. Amoureux de la montagne, exilé en bretagne...

  • clemi

    Le mini-player d’Alfred est selon moi un must! (Même s’il ne gère qu’Itunes)

    • Bob Jouy

      Pour Spotify tu as ça sinon pour Alfred : http://alfred-spotify-mini-player.com
      L’avantage que je trouve à MiniPlayer c’est que tu peux le laisser constamment au premier plan, et ainsi voir en un coup d’œil ce qui est à l’écoute.

  • Franck Schneider

    Merci pour cet article, belle découverte !!