Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Apple Watch à la rédac : qui achètera laquelle, et pourquoi ?

Par le

apple watch sport edition acier

A la vue de cet article d'iMore, on s'est dit que ce serait une bonne idée de partager avec vous nos choix concernant la montre d'Apple. Voici donc un sondage de la rédaction.

Est-ce que tu achèteras l'Apple Watch le jour de sa sortie ?

Bob : Oui, et ce ne sera pas trop tôt ! Avant la keynote de septembre dernier, j'ai revendu ma Pebble en prévision de l'Apple Watch. Depuis, j'ai eu pendant quelques semaines une Moto 360, mais une smartwatch me manque. Rien qu'avoir les notifications au poignet est un délice, alors vu tout ce que propose l'Apple Watch en plus, c'est un achat qui tombe sous le sens.

Guillaume : Non, je ne vais pas me jeter sur la belle le jour de sa sortie !! Je vais attendre les premiers tests et retour d'utilisateurs. Par contre, par la suite c'est un achat qui se fera très probablement, car cela fait longtemps que je cherche un traqueur d'activité au top.

Julien : Non, je ne pense pas craquer dès la sortie ! Je préfère attendre l'arrivée des retours des utilisateurs sur la véritable utilité de l'Apple Watch, son autonomie et sa résistance. Je pourrais quand même me laisser tenter si les retours sont positifs, et je suis persuadé que ce sera le cas...

LoKan : Oui, comme je l'ai fait pour tous mes iPhone. Je suis à peu près certain que je vais râler pendant trois mois parce que le système ne sera pas tout à fait sorti de la phase bêta, mais oui, elle viendra à la maison le jour de sa sortie. En espérant qu'il y ait des pré-commandes web, avec livraison (Montpellier ou Bordeaux, ça fait loin de Toulouse).

Marie : Oui bien sûr je suis une geekette en herbe. Depuis le FuelBand je n'ai plus de traqueur d'activité et je compte sur l'Apple Watch pour enregistrer toutes mes sorties (vélo et running).

Quelle taille d'écran penses-tu prendre ?

apple watch écran taille

Bob : C'est difficile sans les avoir vu en vrai, et sans savoir la différence qu'il y aura en plus de la taille entre les 2 modèles. En effet, le modèle 42 mm aura-t-il, à l'instar des iPhone, une meilleure autonomie, plus de stockage ? Mais bon, si l'on se concentre sur la taille uniquement, je dirais le grand modèle pour avoir un petit peu plus d'espace, et un plus grand écran (j'aime les pixels).

Guillaume : Sans hésiter je prendrai la grande version, car je suis un fou de montre et j'adore les grosses montres.

Julien : Si je devais choisir une taille, je prendrai la grande version ayant de gros poignets. J'ai toujours eu de grosses montres (type Casio ProTrek et Suunto). De plus, un écran plus grand proposera un meilleur confort d'utilisation.

LoKan : La grande version. J'ai des petits poignets, mais bon, comme on sera amené à manipuler fréquemment l'écran tactile, je pense qu'il vaut mieux prendre la grande.

Marie : Je pense prendre la petite version car j'ai un tout petit poignet.

Quel modèle de boitier pour ton Apple Watch ?

apple watch modèles

Bob : C'est là que tout se complique. Déjà, exit le modèle Edition qui ne m'intéresse pas. Les principales différences entre les deux autres se situent au niveau de l'écran et du poids. Pour le modèle Sport, on a un poids 30 % inférieur à l'Apple Watch, mais un écran qui n'est pas en saphir ... Aussi, le boitier de l'Apple Watch Sport est en aluminium anodisé, et n'est pas brillant, c'est ce que je préfère en terme de look. Du coup, jusqu'à l'annonce des prix je reste indécis, avec un penchant pour le modèle Sport tout de même.

Guillaume : Je pense prendre le modèle sport, car je ne suis pas très fan des autres versions tout simplement.

Julien : Je reste encore un peu hésitant sur le modèle, mais la balance penche plus vers le modèle sport. L'Apple Watch sera toujours à mon poignet, dans la vie personnelle comme au travail, et je ne bosse pas en costume donc... Le plus important selon moi, qu'elle soit robuste et assez discrète.

LoKan : C'est la grande question. Je serai tenté de prendre le modèle Sport (aluminium argent), pour sa légèreté, mais le modèle qui n'a pas de nom, l'Apple Watch "tout court" est quand même bien plus jolie dans la vie de tous les jours (en noir sidéral). On sait/suppose que le modèle Sport sera 30% plus légère que le modèle acier, mais 30% de combien ? C'est l'inconnue. J'attends les spécifications techniques pour me décider. Ma Tissot Expert Touch en titane et saphir m'a mal habitué.

Marie : Le modèle Sport, tout simplement parce que les deux autres modèles sont brillants, et d'un point de vue esthétique, ça ne me plait pas.

Quel bracelet te plairait ? En achèteras-tu d'autres ?

apple watch bracelet

Bob : J'adore les bracelets en maille milanaise, j'ai deux montres équipées, et je trouve ça vraiment parfait. Le fait est que cette Apple Watch me servira aussi pour faire du sport, donc il y aura un bracelet en caoutchouc dans tous les cas. Du coup, déjà deux bracelets en prévision, ça risque de chiffrer.

Guillaume : J'aime les montres discrètes et assez sombre donc je vais me pencher sur un bracelet noir en caoutchouc, puis j'ajouterai surement un autre bracelet à la collection pour lui donner un autre style.

Julien : Comme je l'ai dit, l'Apple Watch devra faire preuve de discrétion pour mon usage, j'opterai plus pour un bracelet sobre et le noir me semble tout acquis.

LoKan : Je pense que dans tous les cas je prendrai un bracelet en caoutchouc, étant pas mal actif (un vert ou un jaune). Si je me décide sur le modèle Sport, je n'aurai qu'un bracelet caoutchouc (le bracelet acier fera très moche avec un boitier aluminium). Si je prends un boitier acier, je prendrai un bracelet à maillons, et un second en caoutchouc.

Marie : Un bracelet en caoutchouc me plaît. Comme je suis une fille qui aime les choses discrètes, je pense prendre le bracelet rose, assorti à la coque silicone de mon iPhone 6 Plus.

Qu'est-ce qui serait un frein à l'achat d'une Apple Watch ?

apple watch acier

Bob : Étant donné tout ce que l'on sait aujourd'hui, je dirais "rien". J'ai hâte de l'avoir au poignet, rien que pour recevoir mes notifications et pouvoir les traiter sans sortir mon iPhone ou iPad. L'autonomie ne me fait pas peur, au pire 20 minutes de recharge dès qu'on peut et ça suffira pour tenir jusqu'au coucher.

Guillaume : Honnêtement à part l'autonomie rien de particulier.

Julien : L'autonomie comme pour pas mal de personnes serait un frein pour l'achat de cette Apple Watch. La résistance devra être également au rendez vous, sinon je passerai mon tour pour cet achat !

LoKan : J'ai un peu peur de l'autonomie, pour être franc. J'envisage l'Apple Watch comme un traqueur d'activité high tech, et je compte bien la garder au poignet toute la journée. Bon, étant un gros nerd Apple, si elle a une autonomie faiblarde, je la chargerai en cours de journée. Ce sera un frein, pas un véritable mur.

Marie : Son prix et son autonomie. On ne connaît pas réellement ces deux variables. Je déteste devoir recharger régulièrement mes appareils électroniques.

Matthieu, qui ne prendra pas l'Apple Watch, pourquoi ?

Matthieu : je passe mon tour pour la première édition. Premièrement, je n'ai pas envie de la recharger tous les jours. En comparaison, j'ai actuellement une Withings pop qui me donne l'heure, mon nombre de pas, sait me réveiller et suivre mon sommeil, le tout, en se faisant oublier et avec une autonomie de 8 mois.

Aussi, je passe les trois quarts de mon temps en mode "ne pas déranger" pour rester concentré et éviter les distractions futiles. Avoir mes notifications au poignet relèverait donc tout simplement plus du suicide productif que du progrès pour moi.

Enfin comme l'iPhone et l'iPad en leur temps, le second modèle apportera certainement son lot de nouveautés et rendra ce premier modèle obsolète. Quitte à mettre ce prix dans un objet qui n'est pas vital, autant laisser les autres jouer les beta testeurs avant moi et passer à la caisse quand l'autonomie sera au rendez-vous.

Si je devais quand même réfléchir à l'intérêt d'une Apple Watch, j'avoue que ça m'aurait plu de cocher ma to-do list quand je fais mes courses, de piloter mes Hues ou Plex, sans avoir à dégainer mon imposant 6 Plus.

article rédigé par

Citoyen du monde, curieux par nature, amoureux de notre belle Terre, passionné de nouvelles technologies et d'images.

@LKnSardari