Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Bientôt une app Android Wear sur iOS

Par le

moto 360 bientôt compatible iOS

Le marché des montres Android Wear n'est pas au beau fixe, et c'est en partie dû au fait qu'elles ne soient compatibles qu'avec des téléphones Android. Cela est sur le point de changer.

Une montre ronde avec un iPhone

L'année dernière, le marché des montres connectées était censé exploser, 2014 étant désignée comme l'année des "Wearables" (ces objets connectés que l'on porte sur soi). Avec moins de 750 000 montres équipées d'Android Wear qui se sont écoulées l'année dernière, le moins que l'on puisse dire est que le succès attendu était sans doute trop optimiste. La faute à un écosystème trop fermé peut-être ?

Si l'on prend l'exemple d'Apple dont l'ouverture du système est quasi inexistante, les attentes selon les analystes sont de 22 000 000 d'Apple Watch vendues la première année¹ (soit pres que 30 fois le nombre de montres Android Wear vendues en 2014). Ainsi, Google verrait dans les utilisateurs d'iOS des clients potentiels de leurs montres tournant sous Android Wear. Mais voilà, le souci et que les montres Android Wear ne sont pas compatibles avec iOS, enfin pas pour le moment.

Si l'on en croît les informations obtenues par 01net, Google s'apprête à sortir une application Android Wear pour iOS, ouvrant ainsi son écosystème aux utilisateurs d'appareils tournant sous iOS. Avec des montres autour de 200 € (comme la Moto 360), rondes qui plus est, bon nombre d'utilisateurs d'iPhone et iPad pourraient être intéressés. La seule montre connectée grand public disponible et fonctionnant avec un iPhone était jusqu'à présent la Pebble, qui est assez populaire. Cette offensive de Google serait donc bien vue, pour tous ceux qui trouvent l'Apple Watch trop chère et pas assez ronde.

Au niveau du timing, c'est encore assez flou : soit Google souhaite prendre de court tout le monde et sort son application avant l'Apple Watch, ou alors il faudra attendre la Google I/O fin mai. Dans tous les cas, il s'agit d'une bonne nouvelle pour tous ceux qui mourraient d'envie d'utiliser une Moto 360 ou autre LG GWatch R avec leur iPhone, et pour le marché des montres connectées en particulier.

article rédigé par

23 ans - Passionné de nouvelles technologies, d'informatique et de tout ce qui touche à Apple. Amoureux de la montagne, exilé en bretagne...

  • Antonin Douste

    Après ce que tu as pu montrer sur Twitter avec ta Moto 360 moi ça me tenterait bien sous IOS ;)

    • SuperTweedo

      La même cette montre fait vraiment envie! Très bonne nouvelle pour nous !