Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

TunnelBear, le plus sauvage des VPN

Par le

Que ce soit pour des raisons géographiques ou pour protéger votre vie privée, un VPN est toujours utile. Nous vous présentons TunnelBear, un service utilisé et apprécié par la plupart de la rédac’.

Un VP… quoi ?

Un VPN, c’est un réseau privé virtuel permettant de se connecter anonymement à un réseau distant. Plus concrètement, si vous êtes en France, mais que vous avez besoin pour X raisons, de vous connecter à un site uniquement accessible aux Américains, avec un VPN c’est possible. La connexion entre vous et le site passera d’abord par un tunnel dont la sortie se trouve dans le pays de destination. Ainsi le site pensera que vous vous connectez depuis le pays où débouche ce tunnel.

choix pays

Le VPN peut vous permettre de surfer anonymement et donc de garantir votre vie privée, notamment si vous utilisez un wifi public ou bien si vous vivez dans une grande démocratie populaire telle que la Chine, d’accéder à un contenu censuré.

Pour rappel, le recours à un VPN n’a rien d’illégal, c’est l’usage que vous en faites qui peut l’être.

Avec TunnelBear, c’est tout de suite plus simple

TunnelBear est un service très facile à utiliser, visuellement plaisant et compatible Mac, PC, iOS et Android.

Sur Mac, l'application apparaît dans la barre de menu d’OS X : vous choisissez le pays où vous souhaitez que votre tunnel débouche, vous cliquez sur ON / OFF et c’est tout.

VPN ON

Pour les non-abonnés, un aperçu du volume de données restantes est facilement accessible

Quelques options sont disponibles, comme un mode « vigilant » créé pour garder votre localisation et vos données privées pendant le court laps de temps où vous vous connectez à TunnelBear. Une option pour les gens très soucieux de leur vie privée donc.

Une autre fonctionnalité destinée aux mauvaises connexions permet de sacrifier une partie du débit pour gagner en stabilité et éviter les déconnexions.

Et combien ça va me coûter tout ça ?

TunnelBear offre 500 Mo de trafic mensuel à condition de créer un compte. Moyennant un petit tweet, vous pouvez également bénéficier d’un Go supplémentaire pendant un mois.

tarifs

Si ça ne suffit pas, des abonnements sont disponibles et pour lesquels le trafic autorisé est illimité.

  • « Giant », la formule mensuelle actuellement à 4.99 USD
  • « Grizzly », la formule annuelle actuellement à 49.99 USD

Les abonnés disposent d’une fonctionnalité supplémentaire nommée « Intellibear » permettant de créer soit une liste de sites pour lesquels le VPN s’activera tout seul, soit l’inverse, à savoir une liste de sites où le VPN ne sera pas activé.

Pour conclure : si vous recherchez un VPN fiable, simple d'utilisation et à un tarif abordable, vous devriez sans doute essayer TunnelBear qui répond à toutes ces exigences et qui en prime arbore des visuels attachants, ce qui est original pour un service de ce type…

article rédigé par

Lex symbol, élève-avocat fiscaliste, geek névrosé, consomme trop de café.

@NayverM