Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Apple Watch : des consignes spécifiques pour les Apple Store

Par le

Apple Watch Colette

Les Apple Store s'apprêtent à accueillir l'Apple Watch, et des consignes de vente spécifiques ont été données. Leur but : vous convaincre d'acheter la montre.

Des questions pour aider le client à trouver son Apple Watch

À la manière des bijouteries qui vous demandent ce que vous cherchez (occasion particulière, or/argent, pour votre femme, votre sœur, ...), les vendeurs en Apple Store se préparent à faire pareil. 9To5Mac¹ révèle aujourd'hui les directives qu'auront à suivre les employés de la marque à la pomme. Pour aider les clients à se décider, les consignes sont claires : il faut leur poser les bonnes questions.

Qu'est-ce que votre client sait déjà ?

Notez les indices qui révèlent ce qui l'intéresse. Ensuite, soulignez les points que l'Apple Watch va permettre d'améliorer.
• Qu'est-ce qui vous intéresse le plus à propos de l'Apple Watch ?
• Comment vous voyez-vous utiliser l'Apple Watch ?
• Dites-moi pour qui ce sera – est-ce pour vous ou pour quelqu'un d'autre ? Y a-t-il une occasion particulière ?

 

Selon les documents d'Apple, de nombreux clients auraient d'ores et déjà décidé d'acheter une Apple Watch. Il ne reste plus qu'à les guider en magasin vers celle qui leur conviendra le mieux.

Son iPhone est-il compatible ?

Si tel n'est pas le cas, indiquez les avantages qu'il y a à changer d'iPhone. Découvrez ce qu'il aime sur son iPhone, et soulignez comment l'Apple Watch peut améliorer ce point.
• Dites m'en plus sur l'usage que vous avez de votre iPhone.
• Avez-vous une fonctionnalité favorite sur iOS 8 ?
• Utilisez-vous des apps de sport ou de santé sur l'iPhone ?
Encouragez les clients n'ayant pas encore d'iPhone à en prendre un maintenant pour être prêts pour l'Apple Watch plus tard.

 

Le but de la campagne mise en place par Angela Ahrendts et ses équipes n'est pas uniquement de vendre des montres, comme l'indique la citation ci-dessus. Et oui, les Apple Watch étant compatibles uniquement avec les iPhone récents (5 et suivants), c'est l'occasion de pousser les clients à changer leur iPhone. De plus, certaines fonctionnalités seront exclusives au couple iPhone 6 (ou 6 Plus) et Apple Watch, donnant ainsi envie au client de changer son iPhone 5S de moins de 2 ans.

Quel est son style ?

Découvrez les besoins du client, ses goûts et préférences.
• Cherchez-vous une montre au style décontracté ou plutôt formel ?
• Aimeriez-vous avoir des bracelets supplémentaires pour vous adapter aux différentes occasions ?
• Préférez-vous les bracelets métalliques ou bien en cuir ?

 

On entre dans le vif du sujet avec cette dernière série de questions à poser, dont le but est de cerner le profil du client. Les questions deviennent plus précises, et poussent le client à vouloir différents bracelets, de quoi augmenter significativement l'addition. Vous remarquerez la seconde question, à laquelle on ne peut répondre "Non", sans sous-entendre que l'on joue au football avec le même bracelet que l'on porte le jour de son mariage. Enfin, lorsque le vendeur vous demande vos préférences en termes de bracelets, les bracelets en caoutchouc ne sont bien entendu pas évoqués (car ce sont les moins chers).

Deux Apple Watch 28 et 42 mm

Apple Watch 38 et 42 mm avec bracelet milanais - Crédit Stern.de

Si ces stratégies de vente sont efficaces, le meilleur moyen de ne pas faire d'achat compulsif sera de commander sur l'Apple Store en ligne, où personne ne vous poussera à prendre quoi que ce soit. On retiendra toutefois qu'aucune question n'aborde la taille du boîtier, comme si le choix entre 38 et 42 mm était trop évident pour en parler avec le client.

 

 

article rédigé par

23 ans - Passionné de nouvelles technologies, d'informatique et de tout ce qui touche à Apple. Amoureux de la montagne, exilé en bretagne...

  • Antonin Douste

    Article très intéressant, je suis curieux de voir l’installation dans les Apple Store, et voir si tous proposeront l’Apple Watch Edition.

  • Alex Costard

    Apple reste une entreprise qui ce doit de faire des bénéfices :)

  • Je ne m’étais jamais rendu compte que les bordures d’écran étaient aussi fat qu’avant la dernière photo de cet article… :O