Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Brevet pour la localisation d’un iPhone éteint

Par le

La firme à la pomme désire "pousser le bouchon un peu plus loin" dans la sécurité de votre iPhone et ainsi continuer la lutte contre les vols de smartphones. Selon le journal anglais "The Independent", Apple a déposé un brevet pour une nouvelle fonction, la localisation des iPhone en position éteinte.

Une fonction intéressante et astucieuse

À l'heure d'aujourd'hui, si la personne qui vous a volé votre iPhone l'éteint, la localisation de l'appareil n'est plus fonctionnelle. Apple veut y remédier en mettant en œuvre une nouvelle sécurité qui sera protégée par un brevet validé janvier dernier.

L'idée est simple, désormais il faudra entrer le mot de passe utilisateur ou utiliser Touch ID lors de l'extinction de l'appareil. Si le mot de passe entré ne correspond pas, l'iPhone s'éteint tout de même et le service de localisation devient opérationnel, il sera en mesure d'envoyer des renseignements de position via des messages textes.

Afin de préserver l'autonomie de l'iPhone, ce dernier sortirait de sa veille à différentes reprises afin de transmettre ses positions. L'appareil photo resterait également disponible pour que vous puissiez prendre des clichés, efficace pour l'identification de l'éventuel voleur.

Sachez tout de même que la société Apple dépose de nombreux brevets qui ne voient forcément pas le jour. Mais l'arrivée de cette nouvelle fonction lui permettrait de continuer à réduire les vols d'iPhone à travers le Monde.

article rédigé par

Je vis sur Grenoble et je suis passionné d'informatique et nouvelles technologies depuis l'âge de mes sept ans !

@msieur_sub
  • Jérémy

    Une fonctionnalité innovante pour le coup aucune des autres marques ne possède cette sécurité !

  • J’ai hâte de voir cette fonction inédite et très utile disponible !

  • Le sytème est actuellement imparfait et cette nouvelle solution serait superbe. En plus Apple est à cheval sur la sécurité en ce moment ;)

  • Valentin Leclercq

    C’est bien car le nombre de vols diminuerait, mais ça me fait un peu peur…

  • Maxime

    Bonne idée ! Mais les photos prises se feraient de manière aléatoire ou c’est quand on les commande ? Merci pour vos articles :)