Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Withings met sa Home à jour, et il va falloir payer

Par le

withings home plan update

La Home est la caméra de surveillance de la marque Withings. Sur la toile, elle ne fait pas l'unanimité, loin de là. Aujourd'hui, Withings propose une mise à jour importante du système.

La Home, caméra IP high tech

La caméra de Withings ne rend pas tout le monde heureux, loin de là. Certains l'aiment bien (sans l'adorer), d'autres la déconseillent franchement. Choisissez votre camp…

Le principal problème à ce jour réside dans le fait que la Home était incomplète. Si sur le papier (ou la boîte) certaines fonctions étaient indiqués, elles n'étaient pas pour autant présentes à l'usage. C'est le cas des enregistrements vidéos, par exemple. Un problème un peu trop récurrent chez Withings ces derniers temps, qui a loupé le lancement de son réveil connecté, l'Aura.

Aujourd'hui, une mise à jour de la caméra apporte enfin les fonctions promises, mais pas comme on s'y attendait.

Faîtes marcher la planche à billets

Si la boîte de notre Withings Home indique clairement que les 5 secondes de vidéo sont gratuites, la dernière mise à jour annonce une volonté différente. Ainsi, il faudra payer pour accéder à des enregistrements vidéos, la version gratuite ne proposant que des photos et des timelapses, conservés uniquement pendant deux jours (contre sept jours pour la version payante).

withings home video gratuite 5s

La boîte de notre Withings Home, indiquant clairement la gratuité des enregistrements vidéo

Le nouveau forfait est certes gratuit durant la bêta, et on espère qu'il s'agit là d'une erreur de communication. Sinon, Withings pourrait se tirer une jolie balle dans le pied.

EDIT : Withings nous confirme que les 5 secondes de vidéo gratuite ne changeront pas. La partie payante concerne l'enregistrement complet du flux vidéo sur les serveurs de Withings, pendant 7 jours.

article rédigé par

Citoyen du monde, curieux par nature, amoureux de notre belle Terre, passionné de nouvelles technologies et d'images.

@LKnSardari
  • Bouillaud Martin

    Mauvais coup marketing pour le lancement de nouveaux produits .. Elle me tentait bien pourtant.

  • Julie N

    idem, j’attendais quelques retours avec les nouvelles mises à jour. Mais définitivement cet home ne prendra pas place dans mon salon

  • C’est décevant. Lorsqu’on paye pour un produit on doit avoir ce genre de feature basique et attendu du caméra classique gratuitement.

  • faget

    Pffff…. j’attendais sa sortie pour l’acheter et finalement je pense ne pas le faire… dommage !!