Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Apple Watch : 5 heures d’usage intensif, et un bracelet-batterie

Par le

Selon les dernières indiscrétions sortant de Cupertino, l'Apple Watch devrait tenir 5 heures en "usage intensif". De quoi tenir la journée sans problème.

5 heures d'usage intensif

Il est d'usage de dire que l'iPhone 6 Plus a une bonne autonomie, avec environ 5 heures de "Screen-On Time" (i.e l'écran est allumé). Pour l'immense majorité des utilisateurs, cela suffit à tenir une grosse journée. Si l'on en croit les derniers bruits de couloir issus de 9To5Mac¹, ce sera pareil pour l'Apple Watch. Enfin, ce n'est pas écrit noir sur blanc "5 heures écran allumé", mais "5 heures d'usage relativement intensif". On ne voit pas bien comment utiliser intensivement la montre sans allumer l'écran, du coup on peut s'attendre effectivement à 5 heures de "Screen-On Time".

apple watch batterie

L'Apple Watch devrait tenir une journée sans problème

Cela constitue plutôt une bonne surprise, et des sources ayant eu en main la montre indiquent que celle-ci ne va pas tomber en rade de batterie durant une journée type. Toutefois, la recharge quotidienne reste nécessaire, sauf si vous avez par exemple un bracelet avec batterie intégrée ...

Déjà un bracelet pour doubler l'autonomie

Les derniers détails de la montre de la firme à la pomme ne seront présentés que lundi, mais on aperçoit déjà des accessoires conçus pour l'Apple Watch. Reserve Strap a présenté hier un bracelet avec une batterie intégrée, permettant d'ajouter 125 % de batterie (soit un peu plus de 6 heures d'usage intensif). À l'instar des coques avec batterie intégrée pour iPhone (par exemple celle-ci pour iPhone 6), on peut s'attendre à voir un marché similaire pour l'Apple Watch rapidement. Toutefois, si pour 20 € vous pouvez avoir une coque avec une batterie intégrée pour un iPhone, il faudra compter pas moins de 250 $ pour ce bracelet, soit plus de 70 % du prix d'une Apple Watch Sport. Autant dire que ça fait cher la journée supplémentaire d'autonomie (en ajoutant 100 $ vous auriez une deuxième Apple Watch ...). Bien entendu, Reserve Strap étant le premier bracelet de la sorte annoncé, on ne peut pas vraiment savoir si ce seront ces prix-là qui seront en général pratiqués, mais à 250 $ le bracelet, ça ne donne pas vraiment envie.

Nous n'avons pas encore de précisions sur les prix des bracelets qui seront vendus par Apple, mais si c'est ce genre de prix qui sont pratiqués, on se débrouillera avec un seul bracelet, au moins au début.

article rédigé par

23 ans - Passionné de nouvelles technologies, d'informatique et de tout ce qui touche à Apple. Amoureux de la montagne, exilé en bretagne...