Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Compte rendu de la Keynote de mars 2015

Par le

Nous revenons sur le Special Event qui vient de se terminer, où l'Apple Watch était à l'honneur. Séance de rattrapage si vous avez manqué le live.

Les chiffres

240'000'000 iPhone 5, 5s, 6 et 6 Plus ont été vendus, ce qui fait énormément de clients potentiels pour l'Apple Watch. Si on compte en plus ceux qui n'ont pas encore d'iPhone compatible, mais qui veulent tout de même investir dans la montre de la marque à la pomme, on arrive à des chiffres hallucinants.

Si un possesseur d'iPhone 5 (ou modèles suivants) sur 100 décide de prendre une Apple Watch dans le mois qui arrive, pas moins de 2'400'000 unités seront vendues, alors que sur l'année 2014, moins de 750'000 montres équipées d'Android Wear se sont écoulées. 700'000'000 d'iPhone ont été vendus depuis 2007.

Baisse de prix pour l'Apple TV

apple tv baisse prix 79

Pour contrer le Chromecast, Apple baisse le prix de l'Apple TV à 79 EUR (contre 99 EUR avant la keynote). Outre cette baisse de prix, un partenariat avec la chaîne HBO a été annoncée aux USA. Tim Cook a annoncé que 25'000'000 d'unités ont été vendues à ce jour.

L'iPhone, un champion de la satisfaction

Sur les 700'000'000 d'iPhone vendus à ce jour, les retours sont excellents. Les clients sont satisfaits à 99 % des iPhone 6 et 6 Plus, ce qui est bien entendu du jamais vu. On peut parier que les iPhone pliés ne font pas parti du sondage.

Apple, en la personne de Jeff Williams, a également présenté "ResearchKit", dans la continuité de "HealthKit". L'idée est de se servir de l'iPhone et de toute son instrumentation (accéléromètre, gyroscope, micros, écran tactile, etc.) pour aider la recherche scientifique à trouver des volontaires pour des études.

Apple Pay

700'000 magasins aux USA acceptent désormais Apple Pay. Certains distributeurs automatiques proposent même ce mode de paiement (Coca Cola en a installé près de 100'000 dernièrement) Pour rappel, Apple Pay devrait arriver en Avril en Europe.

MacBook Retina

macbook retina image

Les rumeurs étaient donc vraies, à ceci prêt qu'il ne s'agit pas d'un MacBook Air Retina, mais le grand retour du MacBook, tout court. Pas de ventilateur, un châssis extrêmement fin (13,1 mm au plus épais, pour 900 grammes), et des performances cohérentes avec ce que propose le MacBook Air actuellement. Vous retrouverez toutes les informations à son sujet dans notre article dédié.

L'Apple Watch, star du jour

apple watch modele precommande

Kevin Lynch est monté sur scène pour nous faire découvrir plus en détail la montre d'Apple. Comme nous nous y attendions, Siri a la part belle, et plusieurs applications déjà développées nous sont dévoilées (lire notre article sur le "laboratoire secret").

La bonne nouvelle est que l'Apple Watch aura une autonomie de 18 heures en usage "normal". Reste à savoir où Apple place le curseur "normal", mais c'est plutôt encourageant. Pour elle aussi, nous avons écrit un article dédié.

Restez donc connectés sur RetinaBoys.com pour en savoir davantage.

article rédigé par

Geekette sur le tard, je m'éclate sur Twitter, Instagram, et autres flux RSS. Au final, je suis une princesse 2.0 en talons hauts.

@mariaucam